Le Phœnix termine la bulle 4 en beauté !
Le Phœnix a bien terminé son séjour au complexe Branchaud-Brière en repartant avec la victoire en prolongation par la marque de 3-2. Le gardien Jakob Robillard obtient sa première victoire dans la LHJMQ à son deuxième départ dans le circuit.
Christophe Rondeau est chassé en début de première période pour mise en échec par derrière. Zachary Dean (Antonin Verreault et Manic Landry) en profite pour lancer une rondelle au dessus de la mitaine de Jakob Rabillard et ouvrir la marque. Il reste environ 5 minutes à la période et c’est au tour du Phœnix de bénéficier d’un avantage numérique. Anthony Munroe-Boucher (Justin Gill et Maxime Blanchard) vient alors créer l’égalité Jakob Robillard, qui en est à son 2e départ dans le circuit Courteau, réalise plusieurs arrêts peu commodes. Ça se répète en deuxième période : il réalise tout un arrêt aux dépens de Zachary Dean qui croyait avoir marqué. Entre temps, Milo Roelens est venu donner l’avance aux siens en redirigeant une passe parfaite derrière Emerik Despatie. Anthony Munroe-Boucher et Alexandre Blanchard se voient créditer des mentions d’aide. En milieu de troisième, Antonin Verreault intercepte la remise hasardeuse de Jakob Robillard et remet devant le filet. Alexei Prokopenko ramène tout le monde à la case départ. C’est 2-2 avec un peu plus de 10 minutes à faire à la partie.
L’issue du match doit se sceller en prolongation. Dans les dernières secondes de la période de surtemps, Justin Gill (Joshua Roy et Zachary Lessard) vient donner la victoire aux siens. Marque finale 3-2.
Les tirs :
Gatineau : 31
Sherbrooke : 21
Les étoiles :
- Justin Gill : 1 but, 1 passe (but gagnant)
- Anthony Munroe-Boucher : 1 but, 1 passe
- Zach Dean (GAT): 1 but
Prochain rendez-vous :
Le Phœnix prendra part à un 5e environnement protégé du 19 au 25 mars prochain, cette fois, dans son propre amphithéâtre, au Palais des sports Léopold-Drolet. Le premier match se tiendra le vendredi 19 mars 19h, alors que le Phœnix affrontera les Saguenéens de Chicoutimi.