MENU

Le Phœnix s’incline en prolongation

L’action reprenait ce soir au Palais des sports et plus de 3 800 partisans s’étaient déplacés pour voir leur équipe à l’œuvre. Le Phœnix s’est toutefois incliné 5-4 en prolongation face au Drakkar de Baie-Comeau.

Les hommes de Stéphane Julien ont été les premiers à s’inscrire au pointage. C’est sur un superbe tir-passe d’Israël Mianscum que Nathaël Roy inscrit le premier but des siens. Jaheem Lagacé-Aurélien obtient son premier point dans le circuit Courteau sur la séquence. Le Drakkar est toujours blanchi de la feuille de pointage après 7 périodes face à Thomas Sigouin.

Rapidement en début de deuxième, Alex-Olivier Voyer marque son 22e filet de la saison, sans aide, en récupérant son propre retour. Le vent tourne : Nathan Légaré (Valentin Demchenko et Keenan MacIsaac) vient briser la séquence de blanchissage de Thomas Sigouin en avantage numérique. Gabriel Fortier (Brendan St-Louis) ramène ensuite tout le monde à la case départ en faisant 2-2. Il ne reste que 45 secondes à la période quand Julien Anctil (Nathaël Roy et Benjamin Tardif) décoche tout un tir pour venir briser l’égalité.

 

De retour en troisième, un joueur du Drakkar cafouille et redirige la rondelle vers son propre but. Julien Anctil (Karl Vaillancourt et Gregory Kreutzer) saute sur le retour et inscrit son 2e de la rencontre. C’est au tour de Karl Vaillancourt d’obtenir son 1er point dans la LHJMQ sur le 4e but des siens. Le reste du match appartient au Drakkar. Charles-Antoine Giguère (Christopher Merisier-Ortiz) fait 4-3 en logeant la rondelle dans le haut de la lucarne dans un angle restreint. Raivis Kristians Ansons (Gabriel Fortier et Nathan Légaré) profite ensuite d’une pénalité en zone offensive d’Alex-Olivier Voyer pour créer l’égalité. Il y aura prolongation pour une deuxième fois en deux soirs. C’est Valentin Demchenko (Charles-Antoine Giguère et Keenan MacIsaac) qui vient mettre un terme au débat. Marque finale 5-4 pour les visiteurs.

 

Les tirs:

Baie-Comeau : 35

Sherbrooke : 31

Les étoiles :

  1. Valentin Demchenko, Baie-Comeau –  1 but (but gagnant), 1 passe
  2. Julien Anctil – 2 buts
  3. Gabriel Fortier, Baie-Comeau – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous

L’action reprendra le 31 décembre prochain, 14h, avec la visite des Cataractes de Shawinigan. Plus de 5000$ en lots à gagner. Pour vos billets, cliquez ici. 

plus de nouvelles
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 1 jour
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 3 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 4 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 5 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 6 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 6 jours