MENU

Le Phœnix s’incline à la première bataille

Malgré un tour du chapeau du Capitaine, Samuel Poulin, le Phœnix n’a pas su contenir l’attaque des Voltigeurs de Drummondville. Pas moins de 8 joueurs ont obtenu au moins 2 points dans la victoire des Volts au compte de 9-4.

Dès le début de la première période, les Voltigeurs donnent le ton à la partie. En moins de 2 minutes au match, les locaux marquent deux buts coup sur coup. Le premier est l’œuvre de Dawson Mercer (Pavel Koltigyn et Félix Lauzon) et le deuxième, de Maxime Comtois (Nicolas Guay et Xavier Simoneau). Le Phœnix donne rapidement la réplique : Alex-Olivier Voyer repère Taro Jentzsch laissé seul de l’autre côté du filet. Samuel Poulin vient quant à lui créer l’égalité, aidé par Félix Robert. Les hommes de Stéphane Julien se montrent tenaces en première période. C’est l’égalité au niveau des tirs au but.

Le Phœnix débute la deuxième période en avantage numérique, mais ne parvient pas à déjouer les Voltigeurs. Maxime Comtois complète la remise de Xavier Simoneau (et Michal Iva) pour redonner l’avance aux siens. Félix Lauzon (Pavel Koltygin) fait lui aussi scintiller la lumière rouge pour faire 4-2. Samuel Poulin y va ensuite d’une superbe pièce de jeu individuelle pour marquer dans un angle quasi impossible. Dakota Lund-Cornish perd son bâton et ne parvient pas à le récupérer, Nicolas Guay (Maxime Comtois et Michal Ivan) en profite pour redonner une avance de 2 buts aux siens.

En troisième, rien ne va plus. Gregor MacLeod (Joe Veleno et Brandon Skubel) et Rémy Anglehart (Jarrett Baker et Cédric Desruisseaux) touchent le fond du filet à leur tour. C’est 7-3. Samuel Poulin (Michaël Kemp et Alex-Olivier Voyer) vient ensuite compléter son deuxième tour du chapeau en séries. L’indiscipline commence à se montrer chez le Phœnix : Jérémy Rainville et Alex-Olivier Voyer sont tous les deux chassés pour conduite antisportive. Les Voltigeurs sont encore affamés. Marc-Olivier Duquette et Rémy Anglehart (Jarrett Baker et Gregory Kreutzer) en rajoutent. Marque finale 9-4.

Les tirs :

Sherbrooke : 28

Drummondville : 43

Les étoiles :

  1. Maxime Comtois, Drummondville – 2 buts, 1 passe
  2. Samuel Poulin – 3 buts
  3. Nicolas Guay, Drummondville – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous : 

De retour Samedi 16h, toujours au Centre Marcel-Dionne, pour le 2e affrontement de la série.

plus de nouvelles
100 buts pour le Phœnix
Il y a 14 heures
Sur la route : le Phœnix rencontre les Sags
Il y a 14 heures
Commentaire : rapport sur le dossier d’initiation
Il y a 1 jour
Deux joueurs rappelés.
Il y a 1 jour
Félix Robert absent
Il y a 1 jour
But ÉPIQUE de Samuel Poulin
Il y a 2 jours