MENU

Le Phœnix signe un 9e gain consécutif

Même si le Phœnix a accordé plus de tirs à son adversaire ce soir, il signe une 9e victoire consécutive en l’emportant au compte de 2-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand

Les hommes de Stéphane Julien ne sont pas premier du circuit en désavantage numérique pour rien : il ouvre la marque avec un homme en moins. Bailey Peach, Nathaël Roy et Jaxon Bellamy parviennent à s’échapper en 3 contre 1. D’un joueur à un autre, le disque revient à Bailey Peach qui inscrit le premier but de la soirée. Le but va en révision puisque le filet s’est déplacé sur la séquence. Après consensus, on confirme qu’il y a bel et bien but !

Jacob Rabouin et Nicholas Blagden jettent les gants en milieu de deuxième période et se livrent un violent combat. Le #4 obtient un net avantage et les deux joueurs sont chassés.

Taro Jentzsch s’offre un 5e match consécutif avec un but. Il double l’avance des siens aidés par ses compagnons de trio Benjamin Tardif et Charles-Antoine Roy. Le trio connait une bonne séquence et en est à 17 points depuis les 4 derniers matchs.

Yaroslav Likhachev (Simon Lavigne) vient éviter le blanchissage à son équipe en marquant dans le dernier quart de la dernière période.

Dans la victoire, Samuel Hlavaj a brillé bloquant 34 des 35 tirs dirigés sur lui.

Les tirs:

Blainville-Boisbriand : 35

Sherbrooke : 29

Les étoiles :

  1. Samuel Hlavaj – 34 arrêts sur 35 lancers
  2. Bailey Peach – 1 but
  3. Taro Jentzsch – 1 but

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix prendra la route direction l’Abitibi pour y jouer deux matchs ce week-end. Premier arrêt : Val-d’Or pour affronter les Foreurs à 16h ce samedi. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca.

plus de nouvelles
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 2 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 2 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 4 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 4 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 5 jours
Ambassadeur argent : Louis-Philippe Longpré et Construction Guy Sébas
Il y a 6 jours