MENU

Le Phœnix revient à Sherbrooke bredouille

Le Phœnix a connu une de ses meilleures sorties jusqu’à maintenant, mais n’a pas été en mesure de fermer la boucle. Même si les Sherbrookois ont dominé au chapitre des tirs au but, les Huskies repartent avec la victoire au compte de 3-2.

C’est le meilleur buteur de la meute qui ouvre la marque. Alex Beaucage (Charles-Edouard Drouin et Xavier Bouchard) y va d’un tir sur réception, alors que les deux équipes évoluent à 4 contre 4,  pour déjouer le gardien David Provencher. Il s’agit de son 100e filet dans l’uniforme des Huskies. Après s’être fait blanchir hier, le Phœnix parvient finalement à s’inscrire au pointage. C’est le joueur affilié de 20 ans, Charles Tremblay, qui crée l’égalité en avantage numérique aidé par Samuel Poulin et Xavier Bernard. Les hommes de Stéphane Julien retraitent au vestiaire avec l’avance au niveau des tirs au but 10-5.

En fin de deuxième, Coen Strang (Alexis Brisson et Charles-Edouard Drouin) inscrit son premier but dans la LHJMQ et redonne l’avance aux siens. Alors qu’il reste un peu plus de 2 minutes au match Stéphane Julien rappelle David Provencher au profit d’un 6e attaquant. Les Huskies remportent la mise en jeu et Samuel Régis (Mathieu Gagnon) ne fait pas une, ni deux pour dégager directement dans le filet désert. Le Phœnix donne tout de même une petite frousse à la troupe de Mario Pouliot alors que Samuel Poulin (Xavier Parent et Patrick Guay) réduit l’écart à un seul but avec 46 secondes à faire. C’est trop peu, trop tard, les Huskies remportent les 4 points du week-end.

Les tirs :

Sherbrooke : 38

Rouyn-Noranda : 27

Les étoiles :

  1. Alex Beaucage, ROU – 1 but
  2. Charles-Edouard Drouin, ROU – 2 passes
  3. Xavier Parent – 1 passe

 

plus de nouvelles
Sixième événement d'environnement protégé: groupes et horaire dévoilés
Il y a 13 heures
Offre d’emploi – Directeur du développement des affaires
Il y a 2 jours
Sherbrooke parmi les quatre villes qui accueilleront le sixième événement d'environnement protégé de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Bonne fête Jasmin Simon !
Il y a 1 semaine
Prix Gervais-Munger 2021 | Julien Anctil, Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Bulle 3 : Samuel Poulin et son équipe l'emportent
Il y a 1 semaine