MENU

Le Phœnix rend hommage aux athlètes olympiques

Sherbrooke, le 21 mars 2018 –  Le mercredi 28 mars prochain à 19 h, le Phœnix, Excellence Sportive Sherbrooke et la ville de Sherbrooke vous invitent à rendre hommage aux athlètes olympiques lors du match #4 de la série opposant l’équipe locale aux Huskies de Rouyn-Noranda. Pour l’occasion, le club de hockey accueillera Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix à la mise au jeu protocolaire.

Une fierté pour la région

Cette initiative vise à célébrer ceux qui ont fait vibrer Sherbrooke au rythme des Jeux olympiques de Pyeongchang :

  • Kim Boutin: La patineuse de vitesse native de Sherbrooke a remporté la médaille d’argent au 1000 m et la médaille de bronze aux 500 et 1500 m lors des Jeux olympiques. Du haut de ses 23 ans, elle est la Canadienne la plus décorée en Corée du Sud. Ses performances et son attitude ont fait d’elle le choix du Canada comme porteuse de drapeau à la cérémonie de clôture. Récemment, la patineuse de vitesse s’est emparée du bronze en finale du 1500 m aux Championnats de patinage de vitesse sur courte piste à Montréal. Elle est également arrivée 3e avec son équipe à l’épreuve du relais 3000 m.
  • Alex Boisvert-Lacroix : Le patineur de vitesse originaire de Fleurimont a fait ses débuts en patin à l’âge de 5 ans dans les arénas de Sherbrooke. C’est en 2007 qu’il entre dans les grandes ligues en participant à sa première Coupe du monde sur courte piste en Chine. Dès lors, il remporte la médaille de bronze. Maintenant âgé de 30 ans, celui qui a reçu la médaille d’or en Coupe du monde (500 m) à Calgary en décembre dernier a pu vivre son rêve olympique au 500 m.
  • Nicole Gass : La hockeyeuse de Cookshire-Eaton détient la double citoyenneté canadienne et suisse. Après avoir évoluée sur les patinoires de Sherbrooke, elle réalise son rêve olympique avec la Suisse. Elle-même fille d’Olympienne et nièce d’anciens de la LNH, elle a fait partie des alignements universitaires américains avant de changer de continent pour aller jouer au niveau professionnel avec les Lions de Zurich. L’équipe féminine de Suisse s’est toutefois inclinée en quart de finale contre l’équipe des Athlètes olympiques de Russie.

Malheureusement, Nicole Gass ne pourra être des nôtres pour la cérémonie en raison d’un empêchement. L’organisation en profitera tout de même pour la saluer.

Célébrer le sport…par le sport !

Après les avoir encouragés pendant leur séjour en Asie, les Sherbrookois pourront maintenant les féliciter directement à Sherbrooke lors du match du Phœnix le 28 mars prochain. Cette rencontre se voudra donc le lieu de rassemblement des Estriens pour reconnaitre et souligner le travail accompli par nos athlètes. Afin de leur témoigner notre fierté, les Olympiens recevront un chandail du Phœnix de Sherbrooke personnalisé.

Le président d’Excellence Sportive Sherbrooke, M. Pierre Tremblay, ainsi que M. Jean-Daniel Chabot, directeur de La Cage – Brasserie sportive de Sherbrooke seront présents pour leur rendre hommage. Rappelons que La Cage – Brasserie sportive ouvrait ses portes très tôt pendant les Jeux pour permettre à la population de venir les encourager.

Le Phœnix en séries

Le 28 mars prochain sera également le match #4 de la série opposant la formation sherbrookoise aux Huskies de Rouyn-Noranda. Les deux premières confrontations auront lieu à l’aréna IAMGOLD de
Rouyn-Noranda le vendredi 23 mars, 19 h 30 et le samedi 24 mars, 19 h. Ensuite, les deux équipes prendront la route direction Sherbrooke pour s’affronter au Palais des sports Léopold-Drolet le mardi 27 mars à 19 h.

Soulignons que le Phœnix a terminé au 10e rang du classement général. La saison 2017-2018 représente la meilleure année de la concession avec une fiche de 79 points.

Pour réserver vos places le mercredi 28 mars : par ici !

plus de nouvelles
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 5 jours
L'item vedette : la casquette noire camouflage
Il y a 1 semaine
Bonne fête à Jean-Christophe Poulin !
il y a 2 semaines
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
Déclaration du Commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau
il y a 3 semaines
Éclosion de COVID-19 chez le Phœnix
il y a 3 semaines