MENU

Le Phœnix remporte le premier duel des #RivalitésLHJMQ

Le Phœnix a remporté le premier duel du week-end de la rivalité face aux Cataractes devant une foule de près de 3000 personnes. Cette victoire de 4-2 lui permet de demeurer invaincu à domicile cette saison.

Le match débute en force avec plusieurs arrêts solides de la part de Samuel Hlavaj alors que les Oiseaux évoluent en 5 contre 3. C’est Félix Robert qui ouvre la marque aidé par Yann-Félix Lapointe. Mikael Robidoux (Xavier Cormier) donne la réplique quelques secondes plus tard. À l’image du dernier match, Samuel Poulin (Félix Robert et Alex-Olivier Voyer) redonne l’avance aux siens dans les dernières secondes de la période. C’est 2-1 après 20 minutes. En deuxième, après avoir inscrit son premier de la saison, Mikael Robidoux (William Veillette) en marque un deuxième cette fois en désavantage numérique. C’est le retour à la case départ.

Alex-Olivier Voyer (Julien Anctil et Jaxon Bellamy) brise finalement l’égalité en milieu de troisième. Samuel Poulin vient assurer la victoire des siens en marquant dans un filet désert. Marque finale 4-2.

Les tirs:

Sherbrooke : 41

Shawinigan : 23

Les étoiles :

  1. Félix Robert – 1 but, 1 passe
  2. Samuel Hlavaj – 21 arrêts sur 23 lancers
  3. Justin Blanchette, Shawinigan – 37 arrêts sur 40 lancers

Prochain rendez-vous

Le week-end de la rivalité se poursuit ce dimanche du côté de Shawinigan. Les hostilités reprendront à 16h. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca.

 

plus de nouvelles
Semaine des entraineurs : Jean-Christophe Poulin
Il y a 18 heures
Lancement de la saison 2020-2021 du Phœnix au Ciné-Parc Orford grâce à Hamster Méga-buro !
Il y a 2 jours
Plus que 11 jours !
Il y a 3 jours
Tour du chapeau pour le capitaine !
Il y a 5 jours
Match hors-concours #4 : alignement
Il y a 5 jours
Jour de match : le calendrier préparatoire se poursuit à Blainville-Boisbriand
Il y a 5 jours