MENU

Le Phœnix prend sa revanche sur les Foreurs

Après s’être vu infliger un cuisant revers vendredi dernier à Val-d’Or, le Phœnix a sonné l’heure de la revanche en remportant la victoire au compte de 3-1. Dans un match rythmé de part et d’autre, les hommes de Stéphane Julien ont doublé leur adversaire au chapitre des tirs au but. Ils peuvent maintenant dire qu’ils ont eu raison de l’Abitibi ce week-end.

C’est Benjamin Tardif qui vient briser la glace sur un tir du poignet tout en précision. Les deux Roy obtiennent les mentions d’aide. Alexandre Joncas vient ensuite marquer son premier filet de la saison en complétant une entrée de zone tout en vitesse avec Benjamin Tardif (et Taro Jentzsch). La rondelle s’est, quant à elle, glissée tout doucement derrière le gardien. Les Foreurs redoublent d’efforts et ne rendent pas la tâche facile aux Oiseaux. Ça bouge en deuxième! Nicolas Ouellet s’avance devant Samuel Hlavaj, Jaxon Bellamy à sa poursuite. Ce dernier l’accroche, mais le joueur des Foreurs (Jacob Gaucher et Jérémie Biakabutuka) parvient tout de même à inscrire les siens au pointage. C’est à croire que Jacob Rabouin et Olivier Picard se donnent un rendez-vous hebdomadaire : comme vendredi dernier, les deux joueurs jettent les gants et provoquent un combat assez partagé. Charles-Antoine Roy vient finalement inscrire son 6e point en 2 matchs avec le Phœnix pour confirmer la victoire des siens. Le nouveau venu marque dans un filet désert aidé par Benjamin Tardif, qui a un point sur tous les buts des Oiseaux ce soir, et Samuel Bolduc. Marque finale 3-1.

Les tirs:

Val-d’Or: 19

Sherbrooke : 41

Les étoiles :

  1. Benjamin Tardif – 1 but, 2 passes
  2. Xavier Bolduc, VDO – 38 arrêts sur 40 lancers
  3. Alexandre Joncas – 1 but

Prochain rendez-vous

Le Phœnix jouera un 3e match en 4 soirs ce dimanche 15h avec la visite des Remparts de Québec. Ce sera la “Journée sportive” : tous les jeunes vêtus de leur chandail d’équipe sportive rentreront gratuitement. Pour vos billets : Cliquez ici. 

 

plus de nouvelles
Les frères Anctil: l'impulsif et le lover boy!
Il y a 1 jour
Espoirs du Repêchage LNH 2020 | Patrick Guay
Il y a 1 jour
Faits saillants de l'impressionnante saison de Samuel Hlavaj!
Il y a 1 jour
Faits saillants de la saison 2019-2020 d'Alex-Olivier Voyer!
Il y a 1 jour
Voici les plus beaux buts de 2019-2020 à Félix Robert!
Il y a 1 jour
De retour !
Il y a 1 jour