MENU

Le Phœnix passe au blanc

Sherbrooke, le 31 mai 2019 – Le Phoenix de Sherbrooke est fier d’annoncer un changement dans son identité visuelle. Le club délaisse le beige au profit du blanc. C’est avec beaucoup de fébrilité que les joueurs arboreront un tout nouvel uniforme blanc et bleu dès le début de la saison 2019-2020.

De nouveaux chandails
Après sept ans à jouer dans le même uniforme, le Phoenix s’offre un vent de fraicheur à l’aube de sa 8e campagne. La prochaine édition du Phoenix de Sherbrooke attaquera donc sa saison avec un tout nouveau jersey. Celui-ci se veut beaucoup plus épuré. Alors que le beige laisse place au blanc, le bleu navy et le bleu pâle font toujours partie de  l’identité de la formation. Dès la semaine prochaine, lors de la séance de sélection 2019, les joueurs repêchés recevront le tout nouveau jersey.

jersyebleujerseyblanc
Dès septembre prochain, les joueurs porteront le chandail bleu à domicile pour la première partie de la saison et le blanc, pour la deuxième.
Un logo rafraîchi
Le logo officiel de l’équipe restera le même, à l’exception des couleurs : bleu et blanc. C’est important pour l’organisation de conserver l’identité du Phoenix, réputé par sa longévité, sa puissance, sa royauté et son pouvoir de renaître.

L’ensemble de l’identité graphique qui accompagnait ce logo a toutefois été revu. Désormais, l’organisation se concentrera sur trois éléments graphiques :

  1.  Le logo officiel
  2.  Le logo d’appui : il s’agit d’un tout nouveau design représentant le « Phoenix de Sherbrooke » par les lettres, mais aussi la fougue et la détermination symbolisées par l’éclair. Celui-ci se retrouvera sur les épaules du chandail officiel.
  3. Le logo des séries : présenté lors des dernières séries éliminatoires, ce logo sera désormais le logo officiel des séries. On y retrouve la tête du Phoenix qui regarde droit devant, la couronne qui représente l’objectif des séries ainsi que les lettres « P » et « S » encore une fois pour Phoenix de Sherbrooke.

Logo mon 19-20 bleu Logo-Serie

L’appellation Phoenix sera par ailleurs désormais écrite sous une seule typographie.

Des nouveautés en boutique
Dès septembre, les partisans pourront se procurer des produits dérivés aux nouvelles couleurs de l’équipe à la Boutique du Phoenix. D’ici là, ils pourront profiter d’une super vente et acheter une foule d’items en liquidation.

plus de nouvelles
TRANSACTION : Jérémy Rainville échangé à Gatineau
Il y a 10 heures
Troisième vague de coupures : 5 joueurs retranchés
Il y a 13 heures
Match hors-concours : Défaite pour les Oiseaux
Il y a 14 heures
Match hors-concours : alignement #4
Il y a 2 jours
TRANSACTION : Karl Vaillancourt en essai à Sherbrooke
Il y a 2 jours
Match hors-concours : le Oiseaux bombardent les Volts
Il y a 2 jours