MENU

Le Phœnix l’emporte devant ses partisans

Le Phœnix a offert tout un spectacle ce soir en l’emportant 5-2 face aux Voltigeurs de Drummondville dans ce troisième affrontement. Les Oiseaux forcent la tenue d’un 5e match.

Le match commence sous la même intensité que les derniers alors que Nicolas Guay vient infliger un solide double-échec dans le dos de son ami Alex-Olivier Voyer, qui avait frappé durement un de ses coéquipiers. Les deux joueurs s’en vont au cachot. Dès les premières minutes de jeu, on sent la détermination. Il faudra attendre la fin de la première période avant de voir un point s’afficher au tableau. C’est finalement la recrue Patrick Guay qui complète le jeu réalisé par Alex-Olivier Voyer et Félix Robert en avantage numérique. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.

De retour en deuxième, Dakota Lund-Cornish se montre solide devant sa cage. Il sort la mitaine pour voler Maxime Comtois. Alex-Olivier Voyer (Samuel Poulin et Olivier Crête-Belzile) vient doubler l’avance des siens. Félix Lauzon (Dawson Mercer et Pavel Koltygin) réduit ensuitel’écart à 2-1. Sur la même séquence, les Voltigeurs tombent en avantage numérique. Ils n’en profitent pas. Au contraire, Félix Robert parvient à s’échapper et déjouer Anthony Morrone en infériorité. Jérémy Rainville est chassé 10 minutes, une deuxième fois dans cette série, pour mauvaise conduite. Alors qu’il ne reste que quelques secondes à la période, Ryan Da Silva (et Samuel Poulin) renvoie devant le filet et Benjamin Tardif fait 4-1 avec moins d’une seconde au chronomètre.

Il reste 6 minutes à la partie et Steve Hartley rappelle son gardien de but et envoie 6 joueurs sur la glace. La stratégie fonctionne. Xavier Simoneau (Cédric Desruisseaux et Cregory Kreutzer) loge la rondelle derrière le portier sherbrookois. Il reste 3 minutes et le pilote des Voltigeurs répète la tactique. Cette fois, Bobby Dow (Félix Robert et Alexandre Joncas) en profite plutôt pour lancer la rondelle dans un filet désert. Marque finale 5-2.

Les tirs:

Sherbrooke : 28

Drummondville : 28

Les étoiles :

  1. Alex-Olivier Voyer – 1 but, 1 passe
  2. Félix Robert – 1 but, 2 passes
  3. Dakota Lund-Cornish – 26 arrêts sur 28 lancers

Prochain rendez-vous

Le Phœnix sera de retour mercredi 10 avril 19h pour le match #4. Les hommes de Stéphane Julien tenteront d’égaliser la série.

Pour vos billets : Cliquez ici. 

plus de nouvelles
100 buts pour le Phœnix
Il y a 14 heures
Sur la route : le Phœnix rencontre les Sags
Il y a 14 heures
Commentaire : rapport sur le dossier d’initiation
Il y a 1 jour
Deux joueurs rappelés.
Il y a 1 jour
Félix Robert absent
Il y a 1 jour
But ÉPIQUE de Samuel Poulin
Il y a 2 jours