MENU

Le Phœnix lance son Club des anciens.

Sherbrooke, le 22 novembre 2018 – Le Phœnix de Sherbrooke annonce la mise sur pied de son Club des anciens, qui rassemblera d’anciens Castors, Faucons et Phœnix. Le club de hockey profitera des festivités du 50e de la LHJMQ, le 30 novembre prochain, pour offrir aux partisans un week-end dédié à la célébration du hockey junior sherbrookois.

Commémorer le hockey sherbrookois
L’idée de créer un Club des anciens germe depuis quelque temps déjà dans la tête de Jocelyn Thibault, actionnaire du Phœnix et ancien gardien de but des Faucons. L’organisation du Phœnix est soucieuse de mettre de l’avant toute l’histoire du hockey junior à Sherbrooke. Même si le Phœnix est une jeune organisation, elle fait maintenant partie de la riche histoire du hockey à Sherbrooke.

Les instigateurs du projet ont beaucoup de respect pour les anciens qui ont animé le paysage sportif par le passé. Ils souhaitent que les joueurs du Phœnix prennent conscience de ce qui s’est fait avant eux, mais aussi que les partisans prennent le temps de se souvenir.

« Je suis extrêmement fébrile quant au lancement du Club, mais surtout je suis heureux de constater la réponse positive des anciens. Je remercie tous ceux qui ont participé à cette réalisation. C’est un projet encore jeune qui ne fera que s’enrichir avec le futur. Toute l’organisation du Phœnix est très fière de créer ce pont avec le passé et de rapprocher les gens de chaque époque unis par le hockey junior sherbrookois », Jocelyn Thibault, actionnaire du Phœnix de Sherbrooke, qui tient un merci tout spécial pour Pierre Turgeon.

50 ans d’histoire pour la LHJMQ
Cette année, la Ligue de hockey junior majeur du Québec souffle ses 50 bougies. C’était donc le moment tout indiqué pour le Phœnix de lancer son Club des anciens.

Le week-end du 30 novembre, la LHJMQ viendra célébrer son 50e au Palais des sports et la concession locale en profitera pour lancer officiellement le Club. Pour l’occasion, plus de 75 anciens joueurs seront sur place pour assister au match du Phœnix. Une mise au jeu protocolaire viendra officialiser le lancement du Club.

Le lendemain, le samedi 1er décembre, ils inverseront les rôles alors qu’un match spécial des anciens aura lieu au Palais des sports, dès 15h. Jocelyn Thibault (ancien Faucons et joueur de la LNH), Stéphane Julien (ancien Faucons), Alex Comtois (ancien Phœnix), Patrick Nadeau (ancien capitaine des Faucons et Serge Boisvert (ancien Castors et joueur de la LNH) feront notamment partis de l’alignement. Serge Lavallée, tout premier capitaine de l’histoire des Castors, sera également sur place. Les partisans pourront ensuite se procurer les chandails spécialement conçus pour l’occasion et autographiés des joueurs.

Un week-end 100% nostalgique

  • Vendredi 30 novembre : Le Commissaire, M. Gilles Courteau, sera sur place pour le lancement des festivités. Plusieurs surprises attendent les partisans, notamment la présence de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial. Les joueurs du Phœnix affronteront les Wildcats de Moncton aux couleurs des Castors de Sherbrooke, à 19 h.
  • Samedi 1 décembre : Match des anciens à 15 h. 5$ admission générale.
  • Dimanche 2 décembre : Le Phœnix affrontera les Tigres, à 15h. Les joueurs porteront des chandails aux couleurs des Faucons de Sherbrooke.

Un logo rassembleur
C’est avec beaucoup de fierté que l’organisation sherbrookoise procède au dévoilement du logo du Club des anciens.

  • L’oiseau rappelle le Phœnix, club actuel
  • La diagonale rappelle les Faucons
  • Le bâton de hockey rappelle les Castors
  • L’utilisation du bleu vient unir les trois images, puisque chacun des clubs arboraient le bleu.
  • Comme dans le logo du Phœnix, la couronne rappelle Sherbrooke, reine des Cantons-de-l’Est

C’est ce même logo qui se retrouvera sur les chandails aux couleurs des anciennes équipes avec lesquels le Phœnix jouera.

Pour vos billets pour le week-end des anciens :

Téléphone : 819 560-8842

Web : Cliquez ici

Directement à la billetterie du Palais des sports

plus de nouvelles
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 10 heures
Lancement de la 8e saison du Phœnix de Sherbrooke
Il y a 13 heures
Week-end d'ouverture : accessibilité du stationnement
Il y a 1 jour
Entrée des joueurs : les gagnants
Il y a 1 jour
1:21
La Voix du Phœnix 2019 : Cédrick Joyal
Il y a 3 jours
Présaison : revers pour terminer la série de matchs préparatoires
Il y a 5 jours