MENU

Le Phœnix joue avec le feu

Le Phœnix a joué avec le feu ce soir à Charlottetown. Après avoir pris une confortable avance de 4-0, l’équipe a vu les Islanders revenir de l’arrière marquant 3 buts coup sur coup. Les hommes de Stéphane Julien se sauvent tout de même avec la victoire au compte de 5-3 et les deux points au classement.

La recrue Anthony Munroe-Boucher (Vincent Anctil et Samuel Bolduc) ouvre la marque en première période.  Les Islanders croient bien s’être inscrits à leur tour au pointage, mais ils se font refuser, pas un, mais deux buts en première période.

De retour en deuxième, Félix Robert (Samuel Bolduc et Samuel Poulin) profite d’un avantage numérique pour pousser sa séquence de match avec au moins un point à 12. L’attaquant de 20 ans est en feu ! Israel Mianscum vient ensuite tripler l’avance des siens. C’est 3-0. Vincent Anctil (et Anthony Munroe-Boucher) obtient une deuxième mention d’aide sur la séquence, une belle façon de célébrer son retour au jeu après une longue absence. Charles-Antoine Roy (Patrick Guay et Benjamin Tardif) en rajoute un 4e sans riposte, lui aussi en avantage numérique. Le but va en révision, mais c’est bel et bien 4-0. Les Islanders refusent de retraiter au vestiaire une deuxième fois sans avoir inscrit un but. Zachary Beauregard (Drew Johnston) marque le premier des locaux.

En troisième, rien ne va plus pour le Phœnix. Les Islanders reviennent déterminés. Thomas Casey (Drew Johnston) déjoue à son tour Samuel Hlavaj. Ethan Crossman (Liam Peyton) vient ensuite réduire l’écart à un seul filet. Le pilote des Islanders tente le tout pour le tout et rappelle son gardien au profit d’un 6e attaquant. Ça ne fonctionne pas ! C’est plutôt le contraire : Samuel Poulin (Xavier Bernard) en profite pour marquer dans un filet désert à la toute fin de la partie. Marque finale 5-3.

Les tirs :

Sherbrooke : 27

Charlottetown : 26

Les étoiles :

  1. Anthony Munroe-Boucher – 1 but, 1 passe
  2. Drew Johnston, Islanders – 2 passes
  3. Samuel Poulin – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix prend maintenant la route direction Halifax pour y affronter les Mooseheads à 14h demain. Branchez-vous au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Média pour ne rien manquer.

plus de nouvelles
Alerte météo : 2$ de rabais !
Il y a 4 heures
Vente de jerseys de match
Il y a 5 heures
Journées de la Persévérance Scolaire 2020 | Benjamin Tardif (SHE)
Il y a 8 heures
Journées de la persévérance scolaire 2020 | Concours Journalistes Juniors
Il y a 23 heures
Match des mascottes
Il y a 23 heures
Phœnix 4 Tigres 3
Il y a 23 heures