MENU

Le Phœnix fait durer le plaisir

Ce soir, quelques vétérans faisaient leur apparition dans l’alignement envoyé sur la glace par Stéphane Julien face aux Voltigeurs de Drummondville. Il s’agissait du deuxième et dernier affrontement hors-concours entre les deux rivaux de la 55. Le Phœnix est revenu de l’arrière pour repartir avec la victoire, une deuxième fois cette semaine, mais cette fois il aura fallu se rendre jusqu’aux tirs de barrage pour départager le tout.

Les buts

Le Phœnix ne perd pas de temps en début de match pour ouvrir la marque. Ludovic Harrisson touche le fond du filet après un puissant tir de Jaxon Bellamy et une bonne montée d’Anthony Munroe-Boucher.  Quelques minutes plus tard, Jacob Dion (Conor Shortall et Xavier Simoneau) crée l’égalité alors que Samuel Poulin est au cachot. En fin de première, c’est au tour de Julien Anctil de visiter le banc de punition. Charles-Antoine Dumont (Charlie Da Fonseca et Édouard Charron) en profite pour décocher un tir sur réception et faire 2-1 en avantage numérique.

Rapidement en début de deuxième, les Voltigeurs accentuent leur avance grâce au but d’Elliot Lavoie (Charlie Da Fonseca et Conor Shortall). Le Phœnix réplique. Jaheem Lagacé-Aurélien renvoie à Bailey Peach qui s’amène en 2 contre 1 avec Patrick Guay . Le Magogois réduit l’écart à un seul filet. Au tour des hommes de Stéphane Julien de profiter d’une avantage numérique.  Xavier Parent remet le disque à Jaxon Bellamy et Jaheem Lagacé-Aurélien fait dévier le tir du défenseur. Retour à la case départ : 3-3.

La troisième période et la prolongation ne suffisent pas pour départager le gagnant. On s’en va en fusillade :

  • Charlie Da Fonseca sur David Provencher : ✅
  • Patrick Guay sur Mathis Dorcal-Madore : ✅
  • Xavier Simoneau sur David Provencher : ❌
  • Samuel Poulin sur Mathieu Dorcal-Madore : ✅
  • Jérémy Lapointe sur David Provencher : ❌

Victoire du Phœnix 4-3.

Les Tirs 

Encore une fois, les deux formations ont séparé le match en deux pour les gardiens. Riley Mercer a été le premier portier des Volts. Mathieu Dorcal-Madore a pris le relai en milieu de deuxième.

Du côté du Phœnix, Jasmin Simon a bloqué 13 des 16 tirs reçus. De son côté, David Provencher affiche un parcours parfait sur les 13 tirs dirigés sur lui.

Drummondville : 29

Sherbrooke : 23

Pour la fiche complète du match, cliquez ici.

 

plus de nouvelles
Semaine des entraineurs : Stéphane Julien
Il y a 5 heures
2020-09-26 - Armada de Blainville-Boisbriand 5 vs Phœnix de Sherbrooke 0
Il y a 18 heures
L'Armada blanchit le Phœnix
Il y a 21 heures
Jour de match : dernier match préparatoire
Il y a 1 jour
Semaine des entraineurs : Olivier Picard
Il y a 2 jours
Présentation des joueurs
Il y a 2 jours