MENU

Le Phœnix éteint les Saguenéens

Ce soir, devant une salle comble de plus de 4000 partisans, le Phœnix a montré aux Saguenéens de Chicoutimi qui était l’équipe en tête du classement général. Le duel entre les deux formations au sommet du circuit Courteau était attendu. Les hommes de Stéphane Julien ont dicté le rythme dès les premières minutes de jeu. Résultat : performance sans faille pour le Phœnix dans une victoire de 6-1 et l’écart au classement général qui se creuse à 6 points.

Le Phœnix bourdonne et impose sa présence dès le début du match. Benjamin Tardif (Charles-Antoine Roy et Samuel Bolduc)  brise la glace. Il déjoue Alexis Shank dans un angle quasi fermé. Une première punition est décernée aux Saguenéens. Samuel Poulin en profite aussitôt pour leur faire payer sur une passe de son acolyte Félix Robert (et Samuel Bolduc). Le Phœnix domine après 20 minutes. Les Sags n’ont que 2 tirs au but contre 16 pour les Oiseaux.

Les visiteurs semblent vouloir frapper davantage à la porte en deuxième. Félix-Antoine Drolet (Vladislav Kotkov et Félix Bibeau) perce le mur Slovaque et inscrit les siens au pointage : le seul but pour la troupe de Yanick Jean ce soir. Félix Robert vient remettre l’écart à deux filets en sautant sur une rondelle libre tout de suite après la mise en jeu remportée par Alex-Olivier Voyer.

La troisième période ne profite pas plus au visiteur. Au contraire, le Phœnix rajoute trois buts au pointage. Charles-Antoine Roy (Benjamin Tardif) enfile l’aiguille le premier. Patrick Guay (Samuel Poulin et Alex-Olivier Voyer) complète ensuite un tourniquet derrière le filet pour faire 5-1. Taro Jentzsch (Julien Anctil et Samuel Poulin) enfonce finalement le clou en avantage numérique. La tension monte par la suite, la mêlée éclate et plusieurs joueurs sont chassés. Le Phœnix l’emporte 6-1 après avoir martelé Alexis Shank de 48 tirs.

Les tirs:

Chicoutimi : 18

Sherbrooke : 48

Les étoiles :

  1. Samuel Bolduc – 2 passes
  2. Samuel Poulin – 1 but, 2 passes
  3. Félix Robert – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous

L’action reprend dès ce mardi 28 janvier 19h avec la visite des Voltigeurs de Drummondville au Palais des sports. Ce sera le match des superhéros au profit de JEVI. Pour vos billets, cliquez ici. 

plus de nouvelles
2020-02-21 - Olympiques de Gatineau 5 vs Phoenix de Sherbrooke 6 (Prol.)
Il y a 4 heures
Victoire In extremis pour les Oiseaux
Il y a 4 heures
Alerte météo : 2$ de rabais !
Il y a 10 heures
Vente de jerseys de match
Il y a 10 heures
Journées de la Persévérance Scolaire 2020 | Benjamin Tardif (SHE)
Il y a 13 heures
Journées de la persévérance scolaire 2020 | Concours Journalistes Juniors
Il y a 1 jour