MENU

Le Phœnix et Procure s’unissent

Sherbrooke, le 15 novembre 2018 – Ce samedi 17 novembre, 16 h, le Phœnix de Sherbrooke tiendra son match annuel en soutien à la fondation Procure qui aide à la lutte contre le cancer de la prostate.

Un nœud papillon pour lutter avec style
Alors qu’en octobre on montrait notre soutien aux personnes touchées par le cancer du sein, en novembre, mois de la sensibilisation aux maladies masculines, le Phœnix a choisi de s’associer à Procure pour venir en aide aux personnes affectées par le cancer de la prostate.

Il est possible de se procurer des nœuds papillons à la Boutique du Phœnix dès maintenant et au kiosque de la fondation le soir du match. Ces nœuds, emblèmes de la campagne #nœudvembre, sont en vente au coût de 35$. Afin d’ajouter un petit plus et de bien montrer l’association entre le club de hockey et la fondation, des cartes de joueurs signées ont été intégrées à chaque boitier.

Lors du match opposant les Oiseaux aux Olympiques de Gatineau, le personnel sportif composé de Stéphane Julien, Olivier Picard, Jean-Christophe Poulin, Nicholas Borrelli et Jean Huynh afficheront leur soutien en portant le nœud papillon. Isabelle Perron, animatrice de foule, et Onyx, la populaire mascotte du Phœnix, feront de même. Sébastien Lussier, chansonnier bien connu dans la région, chantera lui aussi l’hymne national vêtu du nœud.
Un peu plus sur la fondation
Procure est, à ce jour, le seul organisme à but non lucratif totalement dédié à la lutte contre le cancer de la prostate au Québec par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie et à leur entourage.

Depuis sa fondation en 2003, la fondation est intervenue auprès de plus de 1000 patients et a investi 7 millions de dollars dans la recherche. Au Québec, ce sont 12 hommes par jour qui recevront un diagnostic de cancer de la prostate.

Toute l’organisation invite la population à ce match solidaire. La rencontre débutera à 16h, ce samedi 17 novembre, alors que les Olympiques de Gatineau seront en ville pour une première fois de la saison.

plus de nouvelles
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 10 heures
Lancement de la 8e saison du Phœnix de Sherbrooke
Il y a 13 heures
Week-end d'ouverture : accessibilité du stationnement
Il y a 1 jour
Entrée des joueurs : les gagnants
Il y a 1 jour
1:21
La Voix du Phœnix 2019 : Cédrick Joyal
Il y a 3 jours
Présaison : revers pour terminer la série de matchs préparatoires
Il y a 5 jours