MENU

Le Phœnix élimine l’Armada et passe à la deuxième ronde

C’est dans une ambiance survoltée que le Phœnix a remporté une première ronde des séries devant ses partisans ce soir. Le cinquième affrontement fut le plus serré de la série. La troisième période a été déterminante et les Oiseaux sont parvenus à éliminer l’Armada de Blainville-Boisbriand après une victoire de 4-1. Les hommes de Stéphane Julien accèdent ainsi à la deuxième ronde des séries éliminatoires.

Après seulement une minute de jeu, Simon Pinard ouvre la marque aidé par le vétéran Alexander Katerinakis sur le premier tir de la partie. Les deux équipes jouent du hockey d’intensité. Il faudra attendre la deuxième période avant de voir un autre but au tableau indicateur : celui-ci du côté de Sherbrooke. C’est le Slovaque, Oliver Okuliar, qui égalise la marque aidé par Jaxon Bellamy. L’affrontement demeure très serré et l’Armada ne semble pas vouloir être éliminée. C’est en milieu de troisième que le jeu se départage. Michaël Kemp, l’ancien de l’Armada, transporte la rondelle d’un bout à l’autre de la glace pour terminer avec un tir précis qui déjoue complètement Brendan Cregan. Alexandre Joncas obtient une mention d’aide. Le Phœnix a maintenant une maigre avance d’un but. Benjamin Tardif (Olivier Crête-Belzile et Bobby Dow) inscrit ensuite un but d’assurance alors qu’il reste un peu plus de 3 minutes. La foule s’affole. Bruce Richardson rappelle Brendan Cregan au banc pour tenter de garder son équipe dans les séries. Bobby Dow en profite plutôt pour marquer dans un filet désert. Marque finale 4-1.

Les tirs :

Sherbrooke : 34

Blainville-Boisbriand : 25

Les étoiles :

  1. Michaël Kemp – 1 but
  2. Benjamin Tardif – 1 but
  3. Dakota Lund-Cornish – 24 arrêts sur 25 lancers

Prochain rendez-vous 

L’action reprendra vendredi prochain. Reste à savoir les adversaires. Suivez notre page Facebook et notre site web pour toutes les informations.

 

plus de nouvelles
Alex-Olivier Voyer sur l'Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 21
Il y a 11 heures
Armada 1 Phœnix 4
Il y a 20 heures
2020-02-16 - Armada de Blainville-Boisbriand 1 vs Phœnix de Sherbrooke 4
Il y a 1 jour
Record : Alex-Olivier Voyer, le meilleur buteur du Phœnix
Il y a 1 jour
Nos Anciens | Alexandre Comtois, le parcours d’un ailier droit devenu ingénieur
Il y a 1 jour
Une 10e victoire consécutive à domicile
Il y a 1 jour