MENU

Le Phœnix de Sherbrooke lance son Défi têtes rasées Leucan 2019

Sherbrooke, le 25 janvier 2019 – Le Club de hockey le Phœnix de Sherbrooke lance la quatrième édition de son Défi têtes rasées Leucan, présenté par PROXIM. Cette année, six joueurs de l’organisation et un entraineur ont choisi de mettre leur chevelure à prix pour la cause. Benjamin Tardif, Yann-Félix Lapointe, Jérémy Rainville, Nathaël Roy, Vincent Anctil, Jérémy Jacques et Jean-Christophe Poulin se mobiliseront donc le samedi 23 février prochain pour soutenir les jeunes atteints du cancer.

Une implication qui rapporte
Depuis 2015, le Phœnix a remis plus de 18 000$ à Leucan par le biais du Défi têtes rasées. L’an dernier fût une année record en termes de dons : 7 145,15 $ avaient été amassés, dépassant l’objectif fixé de
4 500$. Cinq joueurs et un partisan s’étaient montrés solidaires à la cause. Rappelons qu’en 2018, Félix Robert avait récolté plus de 3 650$ à lui seul.

Cette année, l’objectif est une fois de plus fixé à 4 500$. Les partisans peuvent dès maintenant afficher leur soutien aux joueurs et à la cause en faisant un don en ligne : https://bit.ly/2Dxx1hT

« Ma mère a eu un cancer il y a quelques années. J’ai donc été touché par cette maladie. Avec cette épreuve, j’ai pu concrètement voir à quoi sert la recherche dans ce domaine. Le Défi têtes rasées, c’est ma façon de contribuer et de donner l’exemple. Je suis fier que le Phœnix ait la chance de faire sa part dans la lutte contre le cancer et le soutien aux personnes touchées. » mentionne Jean-Christophe Poulin, entraineur-adjoint.

De son côté, l’assistant Benjamin Tardif a décidé de participer au Défi avec le Phœnix pour une  deuxième fois : « Je trouve ça vraiment important. C’est une cause qui me tient à cœur. Si le simple fait de me raser les cheveux pour amasser de l’argent peut aider un enfant et bien c’est avec beaucoup de fierté que j’embarque dans le Défi encore cette année! Je vous encourage à être solidaire avec nous pour la cause et à donner généreusement. »

Espace BeautéLe Phœnix tient également à remercier le salon Espace Beauté d’East-Angus qui a choisi de s’impliquer dans la cause encore cette année. Les coiffeuses se déplaceront au Palais des sports pour réaliser le Défi. Notons que la séance de rasage se fera après la confrontation face au Drakkar de Baie-Comeau dans le hall d’entrée du Palais des sports, sous l’animation d’Isabelle Perron. Les partisans sont invités à y assister.

Une rencontre inspirante
Les joueurs ont reçu la visite d’Ève Mathieu, chargée de projets chez Leucan Estrie, et d’Alexandre Préfontaine, survivant du cancer ayant bénéficié de l’aide de Leucan. Ils ont pris soin de sensibiliser l’équipe tout en leur montrant concrètement la différence que peut faire leur implication. Certains ont même essayé une expérience de réalité virtuelle montrant la gamme d’émotions par laquelle passe les parents d’un enfant touché par la maladie.

« L’expérience de réalité virtuelle était vraiment touchante. Nous étions capables de ressentir ce que vivait les proches de l’enfant atteint d’un cancer. C’était particulier et même temps, très motivant. On comprend que notre implication en vaut vraiment la peine », explique Jérémy Rainville, qui en sera à son troisième Défi têtes rasées.

Cette rencontre a motivé les troupes. Pour soutenir les six joueurs et l’entraineur qui se feront raser les cheveux, les autres membres de la formation comprennent très bien qu’il s’agit d’un défi d’équipe et tous mettront la main à la pâte pour participer à la collecte et atteindre l’objectif.

À propos du Défi têtes rasées Leucan
Ce Défi est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique.

Les participants doivent mettre leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur
entourage : famille, amis, voisins, collègues, etc. Il s’agit également d’un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Prendre part au Défi têtes rasées Leucan, c’est faire partie d’une famille unique sur qui les enfants atteints de cancer peuvent compter au quotidien.

 

plus de nouvelles
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 10 heures
Lancement de la 8e saison du Phœnix de Sherbrooke
Il y a 13 heures
Week-end d'ouverture : accessibilité du stationnement
Il y a 1 jour
Entrée des joueurs : les gagnants
Il y a 1 jour
1:21
La Voix du Phœnix 2019 : Cédrick Joyal
Il y a 3 jours
Présaison : revers pour terminer la série de matchs préparatoires
Il y a 5 jours