MENU

Le Phœnix atomise le Titan

La première équipe au classement général affrontait ce soir la dernière du circuit. Le résultat : le Phœnix n’a fait qu’une bouchée du Titan d’Acadie-Bathurst. Les hommes de Stéphane Julien ont même égalisé le record de concession du plus de buts en une partie dans une victoire de 10-1.

Le Phœnix prend les devants rapidement en première période. Taro Jentzsch (Jaxon Bellamy et Bailey Peach) ouvre la marque sur le 2e tir seulement des siens. Samuel Poulin (Félix Robert et Alexandre Joncas), à moitié de dos, à moitié sur le dos, double l’avance des siens : un but spectaculaire. Ça semble donner des ailes au capitaine. Il en marque un deuxième (Bailey Peach et Samuel Bolduc), en avantage numérique cette fois. C’est 3-0 après 1 période.

La troupe sherbrookoise poursuit sur sa lancée en 2e période. Alex-Olivier Voyer (Gregory Kreutzer et Xavier Bernard) vient pousser l’écart à 4 buts. C’est son 30e de la saison. Aussitôt, le Titan réplique. Cole Larkin (Cole Huckins) inscrit son premier filet de la saison…et le seul de son équipe ce soir. Patrick Guay réplique à son tour. C’est 5-1 et on en est qu’à la moitié de la partie. Samuel Poulin s’en donne à cœur joie : il tire au filet et sa fonctionne. Le capitaine complète son tour du chapeau aidé par ses fidèles compagnons de trio Alex-Olivier Voyer et Félix Robert. Benjamin Tardif s’offre ensuite un beau cadeau d’anniversaire : il s’invite lui aussi sur la feuille de pointage en marquant du revers, sans aide. C’est 7-1. Ça ne semble pas suffisant pour Samuel Poulin qui en rajoute un 4e ce soir. C’est 8-1 après 40 minutes de jeu.

Le Titan revient en troisième en effectuant un changement de gardien. Félix-Anthony Éthier cède sa place à Tristan Bérubé. Malgré cela, le Phœnix en profite pour confirmer sa victoire en rajoutant deux buts au tableau indicateur. Le premier est l’œuvre du vétéran Alex-Olivier Voyer (Gregory Kreutzer et Samuel Poulin) et le deuxième, de l’autre vétéran, Charles-Antoine Roy (Benjamin Tardif). Marque finale 10-1

Les tirs :

Acadie-Bathurst : 27

Sherbrooke : 42

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin – 4 buts, 1 passe
  2. Alex-Olivier Voyer – 2 buts, 1 passe
  3. Benjamin Tardif – 1 but, 2 passes

Prochain rendez-vous

Le Phœnix reprend du service ce dimanche 15h avec un match qui promet. Il reçoit la visite des Saguenéens de Chicoutimi à 15h. Pour vos billets : Cliquez ici.  D’ici là, vous pourrez voir ces deux équipes s’affronter demain 18h au Palais des sports…..mais les anciens ! Les anciens Saguenéens affronteront le Club des anciens. Admission générale 5$.

plus de nouvelles
Fermeture du bureau en juillet
il y a 2 semaines
Repêchage international : bienvenue à Pavel Grishin !
il y a 2 semaines
Samuel Hlavaj, invité au camp U20 de la Slovaquie
il y a 2 semaines
Familles d'hébergement recherchées !
il y a 2 semaines
Top 10 | Les plus beaux buts de la saison 2019-2020!
il y a 2 semaines
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
il y a 2 semaines