MENU

Le Phœnix a le dernier mot sur les Tigres

Le Phœnix s’est offert une 8e victoire consécutive devant un Palais des sports quasi plein. Les Oiseaux ont bombardé le gardien Fabio Iacobo pour l’emporter au compte de 4-2 face aux Tigres.

Il faut attendre la deuxième période avant de voir la lumière rouge scintiller une première fois. Les hommes de Stéphane Julien utilisent une de leurs armes les plus fatales pour ouvrir la marque : l’avantage numérique. C’est Samuel Bolduc qui touche le fond du filet aidé par Félix Robert et Alex-Olivier Voyer. Même si le Phœnix a près de trois fois plus de tirs que les Tigres, Mikhail Abramov (Brooklyn Kalmikov et Jérôme Gravel) s’échappe en 2 contre 1, feinte et déjoue Samuel Hlavaj. C’est l’égalité 1-1 après 40 minutes de jeu.

Charles-Antoine Roy remporte la mise au jeu à la droite de Fabio Iacobo. Il remet immédiatement à Benjamin Tardif qui redonne l’avance aux siens. Il reste un peu plus de 6 minutes à la partir et Egor Serdyuk (Vincent Sévigny) saute sur une rondelle libre dans l’enclave : il ramène tout le monde à la case départ. Bailey Peach (Gregory Kreutzer et Félix Robert) vient briser l’égalité. Il reste 3 minutes. Louis Robitaille rappelle son gardien de but pour tenter de forcer la prolongation. Taro Jentzsch en profite plutôt pour inscrire son 15e de la saison dans un filet désert avec 2 secondes au chronomètre. Marque finale 4-2.

Les tirs:

Victoriaville : 15

Sherbrooke : 37

Les étoiles :

  1. Bailey Peach – but gagnant
  2. Fabio Iacobo, Victoriaville – 33 arrêts
  3. Félix Robert – 2 mentions d’aide

Prochain rendez-vous

Le Phœnix reprendra du  service ce mercredi 26 février 19h alors qu’il reçoit la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Pour vos billets, cliquez ici. 

plus de nouvelles
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 2 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 2 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 4 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 4 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 5 jours
Ambassadeur argent : Louis-Philippe Longpré et Construction Guy Sébas
Il y a 6 jours