MENU

Le Phœnix a chaud, mais revient avec la victoire !

Les Sherbrookois ont eu chaud au Colisée Desjardins de Victoriaville. Les Tigres ont montré beaucoup d’adversité, mais le Phœnix revient à la maison avec la victoire au compte de 4-3. Le trio de Tardif-Jentzsch-C.A Roy s’est illustré ce soir remportant 8 points collectivement.

C’est un véritable festival défensif en début de match. Il faut attendre la moitié de la première période avant de voir un tir s’inscrire au tableau indicateur. C’est d’ailleurs Benjamin Tardif qui ouvre la marque sur le 4e tir des siens aidé par Taro Jentzsch et Charles-Antoine Roy. Taro Jentzsch enfile l’aiguille à son tour, aidé lui aussi par ses deux comparses.

Seulement 13 secondes après le début de la deuxième période, Anthony Poulin (Edouard Ouellet) inscrit les Tigres au pointage. Egor Serdyuk réussit une belle entrée de zone qui permet à Brooklyn Kalmikov de créer l’égalité. Le Phœnix profite d’un avantage numérique pour reprendre les devants. Benjamin Tardif réserve tout un tir à Fabio Iacobbo. Le but est finalement accordé à Charles-Antoine Roy (Benjamin Tardif et Patrick Guay). La tension monte et on voit de plus en plus d’escarmouches après le filet. Egor Serdyuk et Patrick Guay en viennent aux coups.

En troisième, rien n’est joué. Jérôme Gravel (Mikhail Abramov et Vincent Sévigny) ramène tout le monde à la case départ alors que Jaxon Bellamy sort du cachot. Stéphane Julien est dans tout ses états. Les officiels lui accordent un deux minutes antisportif. Une fois la pénalité écoulée, c’est au tour du Phœnix de se retrouver en avantage numérique. Félix Robert redonne les devants aux siens aidé par les Samuel (Poulin et Bolduc). Samuel Poulin en est à 11 matchs consécutifs avec au moins un point. En fin de période, Louis Robitaille rappelle son gardien. Ça ne fonctionne pas, mais les Tigres parviennent à contenir l’attaque sherbrookoise qui ne réussit pas à pousser le disque dans un filet désert. Marque finale 4-3.

Les tirs :

Sherbrooke : 27

Victoriaville : 20

Les étoiles :

  1. Benjamin Tardif – 1 but, 2 passes
  2. Anthony Poulin, Victoriaville – 1 but
  3. Charles-Antoine Roy – 1 but, 2 passes

Prochain rendez-vous

Le Phœnix renoue avec l’action dès demain. Il reçoit la visite des Olympiques de Gatineau à 19h. Pour vos billets, cliquez ici. 

plus de nouvelles
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 2 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 2 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 4 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 4 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 5 jours
Ambassadeur argent : Louis-Philippe Longpré et Construction Guy Sébas
Il y a 6 jours