MENU

Lancement de l’Académie Phœnix

Sherbrooke, le 13 novembre 2019 – Le Phœnix de Sherbrooke s’associe à l’Académie CCM pour lancer l’Académie Phœnix : des camps multisports à concentration hockey pour les 5 à 10 ans.

L’Académie

PhoenixAAA_logo2019_TM-FINAL-logoRécemment, le volet développement de l’Académie CCM est tombé entre les mains de Nyk Beaulieu, bien connu dans le monde du hockey estrien. C’est sur ce volet que le Phœnix de Sherbrooke s’impliquera et prêtera son nom. L’objectif de cette association, qui touche les plus jeunes hockeyeurs, est de montrer ce qu’est d’être un athlète complet au-delà d’une seule discipline sportive.

C’est donc dire que pendant six semaines estivales, les participants pourront pratiquer le hockey quotidiennement, mais aussi découvrir d’autres disciplines telles que le baseball, le soccer, la crosse et bien plus encore.

S’identifier au Phœnix

Le Phœnix est porteur de ce projet afin de consolider le sentiment d’appartenance envers le club de hockey. L’idée est de permettre aux jeunes hockeyeurs de la région de s’identifier au Phœnix. L’organisation souhaite offrir les meilleures ressources d’apprentissage aux participants afin de leur permettre de pratiquer le hockey de manière ludique, mais encadrée.

Au-delà d’associer son nom à ce projet, le Phœnix fera vivre le hockey par des interventions ponctuelles de ses joueurs et entraineurs, par la présence du très populaire Onyx, par des concours, par la visite des installations du Palais des sports et bien sûr, par l’invitation des participants à un match.

Jacques Fortier, actionnaire et VP-marketing du club, agira à titre de représentant du Phœnix pour l’Académie.

Apprentissage, développement et plaisir

Il est important de comprendre que le Phœnix ne se lance pas dans un projet de clinique de perfectionnement de hockey. L’Académie se veut un camp multisports à concentration hockey, auquel les jeunes pourront participer au même titre qu’un camp de jour.

Le gros du projet se déroulera pendant l’été, mais il sera également possible d’y participer pendant les vacances de Noël, lors de la relâche ou encore lors d’une journée pédagogique. Ainsi, plutôt que d’envoyer les enfants au service de garde, les parents pourront offrir une journée à l’Académie à leurs petits.

C’est une initiative qui répond à plusieurs demandes en ce sens.

plus de nouvelles
TRANSACTION : Xavier Bernard s'amène à Sherbrooke
Il y a 2 heures
TRANSACTION : Yann-Félix Lapointe à Blainville, Samuel Bolduc à Sherbrooke
Il y a 2 heures
Ambassadeur bronze : Adam Chouinard et le Groupe Côté, Caron, Chouinard
Il y a 3 heures
Tardif marque le but de la victoire! Phœnix 3 Cataractes 2
Il y a 14 heures
Une victoire pour les fêtes
Il y a 1 jour
2019-12-13 - Voltigeurs de Drummondville 4 vs Phœnix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours