MENU

Lancement de la 8e saison du Phœnix de Sherbrooke

Sherbrooke, le 19 septembre 2019 – C’est demain, vendredi 20 septembre, que le Phœnix entamera sa 8e saison. Pour l’occasion, l’organisation invite les partisans à des festivités d’avant-match qui sauront plaire à tous, ce vendredi et samedi.

Les Saguenéens et les Olympiques au Palais des sports

Cette année, le Phœnix débute sa campagne à domicile. Après une forte présaison, l’équipe est prête à accueillir ses partisans pour une toute nouvelle saison.

  • Vendredi 20 septembre, 19 h, les Saguenéens de Chicoutimi seront à Sherbrooke pour le premier affrontement. Match présenté par Desjardins. Le personnel sportif sera présenté officiellement de même que les joueurs qui entreront sur la glace avec un jeune hockeyeur, tiréé au hasard via un concours Facebook. Une mise au jeu protocolaire lancera ensuite la saison.
  • Samedi 21 septembre, 18 h, ce sera au tour des Olympiques de Gatineau d’être en visite au Palais des sports.

Des tailgates pour tous !

À partir de 16 h 30, ce vendredi 20 septembre, le Phœnix de Sherbrooke vous accueille dans le stationnement devant le Palais des sports Léopold-Drolet où une panoplie d’animations attend les partisans :

  • Musique : Cayou, chansonnier bien connu dans la région, mettra de l’ambiance à l’extérieur.

Soulignons également que les étudiants bénéficient, dès ce vendredi, de la promotion 2/1. Pour seulement 10$, ils obtiennent 2 entrées, 2 consommations Sleeman (18+) et 10% à la Boutique.

Le lendemain, samedi 21 septembre, le club vous invite dès 15 h 30 à prendre part à son avant-match à saveur plus familiale.

  • Musique : Simon Morin, participant de La Voix et de Star Académie, donnera une prestation sur la scène extérieure avec son répertoire varié qui saura plaire au plus grand nombre.
  • Animation familiale :
    • La Zone d’animation Kiwi sera sur place pour maquiller vos petits, leur distribuer des ballons créatifs avec des clowns, un magicien et même un chocolatier
    • Le P&D Run Away Petting zoo de Lingwick occupera un espace dans le stationnement avec plus d’une dizaine d’animaux : chèvres, moutons,  chevaux miniatures, ânes, oiseaux, lapins, alpagas, chinchilla, etc.
    • La Pat Patrouille sera présente pour rencontrer les tout petits.

Les deux jours, les partisans peuvent s’attendre à beaucoup de plaisir et de surprises :

  • Kiosques : Plusieurs partenaires se joindront à l’équipe pour gâter les partisans. CIBC, Cotsco, Café Caus, Pepsi, La Tribune, CAA, Évoilà 5, Osé Sushi, Iso-Santé, 107,7 FM, Sleeman, Groupe Adrénaline, Shaker, cuisine & mixologie, Coaticook, Desjardins, Hockey Experts, Pneu Goulet, Garda et Smokey Tom BBQ seront notamment sur place.
  • Animation : Il y aura également une foule d’animations pour petits et grands
    • ca
    • La Zone plus sera présente avec le lancer de la hache et la réalité virtuelle
    • Jeux Spin sera là avec différents jeux comme le Tic-Tac-Dunk, un miniputt, une zone détente et un jeu de buzz light.
    • Boutique Phoenix : la Boutique du Phœnix se transportera à l’extérieur pour montrer la nouvelle collection et offrir des rabais.
    • Onyx : La mascotte bien connue du Phœnix sera également sur place pour ajouter sa couleur aux tailgates.

Notons par ailleurs que puisque le tailgate occupera les deux stationnements devant le Palais des sports, un espace réservé pour les personnes ayant un handicap et bénéficiant de la vignette appropriée a été prévu dans le premier stationnement adjacent.

Les partisans impliqués !

Encore cette année, le Phœnix a souhaité impliquer ses partisans dans le match d’ouverture. Pour ce faire, plusieurs concours ont été orchestrés sur les réseaux sociaux.

Lors du match d’ouverture, les joueurs seront introduits un à un sur la glace et entreront avec 25 jeunes de la région tirés au sort.

L’interprète de l’hymne national, Cédrick Joyal, est le chanteur qui fût nommé « La Voix du Phœnix » suite aux auditions devant nos juges et à un vote du public.

Finalement, l’organisation a fait tirer les places de la toute nouvelle Zone Eggsquis. 26 chanceux pourront regarder le match de cette section privilégiée.

Le lancement de la 8e saison du Phoenix, un rendez-vous à ne pas manquer !

plus de nouvelles
TRANSACTION : Xavier Bernard s'amène à Sherbrooke
Il y a 2 heures
TRANSACTION : Yann-Félix Lapointe à Blainville, Samuel Bolduc à Sherbrooke
Il y a 2 heures
Ambassadeur bronze : Adam Chouinard et le Groupe Côté, Caron, Chouinard
Il y a 4 heures
Tardif marque le but de la victoire! Phœnix 3 Cataractes 2
Il y a 14 heures
Une victoire pour les fêtes
Il y a 1 jour
2019-12-13 - Voltigeurs de Drummondville 4 vs Phœnix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours