MENU

La meute blanchit les Oiseaux

Malgré quelques arrêts clés de Jasmin Simon, le Phœnix ne parvient pas à déjouer les Huskies de Rouyn-Noranda. La meute blanchit le Phœnix 5-0.

Oublié seul dans l’enclave, Marc-Antoine Séguin (Zachary Cardinal) ouvre la marque en début de première. Un manque de synchronisme en défensive et beaucoup de trafic devant le filet amènent au deuxième but – dans le match et dans la LHJMQ – du #29 des Huskies.

Il faudra attendre la troisième période avant de voir un autre but. C’est la débandade : la meute rajoute 3 filets dans le dernier tiers. Le premier est l’œuvre d’Alexis Brisson (Charles-Edouard Drouin et Alex Beaucage). Alex Labbé (Donovan Arsenault et Mathieu Gagnon) l’imite, cette fois, en avantage numérique alors que Samuel Poulin est au cachot. Stéphane Julien retire Jasmin Simon et tente de provoquer une étincelle chez ses joueurs. Ça ne fonctionne pas.  Samuel Johnson (Mathieu Gagnon) en profite plutôt pour marquer dans un filet désert.  Marque finale 5-0.

Les tirs :

Sherbrooke : 26

Rouyn-Noranda : 37

Les étoiles :

  1. Marc-Antoine Séguin, ROU – 2 buts
  2. Samuel Richard, ROU – Blanchissage, 26 arrêts
  3. Charles-Edouar Drouin, ROU – 1 passe

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix aura la chance de se reprendre dès demain 16h, alors qu’il affrontera les Huskies pour une deuxième fois en 24h. Match à 16h au Centre IamGold de Rouyn-Noranda.

plus de nouvelles
Sixième événement d'environnement protégé: groupes et horaire dévoilés
Il y a 13 heures
Offre d’emploi – Directeur du développement des affaires
Il y a 2 jours
Sherbrooke parmi les quatre villes qui accueilleront le sixième événement d'environnement protégé de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Bonne fête Jasmin Simon !
Il y a 1 semaine
Prix Gervais-Munger 2021 | Julien Anctil, Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Bulle 3 : Samuel Poulin et son équipe l'emportent
Il y a 1 semaine