MENU

Jour de match : Poursuivre sur sa lancée

C’est ce soir, à Gatineau, que votre Phoenix de Sherbrooke affronte les Olympiques, à 19h30.  Les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises cette saison, le Phoenix remportant 1 seul de ces 4 affrontements par la marque de 6 à 2.  Anderson Macdonald avait inscrit un tour du chapeau dans la victoire convaincante de son équipe.

Les Olympiques sont sur une séquence phénoménale.  La troupe d’Éric Landry a remporté ces 6 derniers matchs, et est en train de consolider sa place en séries éliminatoires.  Le meilleur pointeur des Piques, Vitalii Abramov, a inscrit 13 points durant cette séquence, pour aider son équipe à grimper au classement.

La troupe de Stéphane Julien a réussi à se sortir de sa torpeur en remportant un deuxième match de suite mercredi, contre les Tigres de Victoriaville, par la marque de 6 à 5 en prolongations.  Le capitaine Hugo Roy a élevé son jeu d’un cran, et a marqué 2 buts dans la rencontre.  Pour sa part, Yaroslav Alexeyev, de retour au jeu après une semaine passée en Russie, a réussi à donner la victoire au Phoenix en temps supplémentaire, dans une fin de match haute en couleurs.

Grâce à ces 2 victoires consécutives, le Phoenix a réussi à revenir dans le portrait des séries, et pourrait même dépasser les Voltigeurs au cours des prochains matchs.  Les Voltigeurs ont perdu leurs 9 derniers matchs, et ont dangereusement glissé au classement.  Les deux équipes sont à égalité avec 47 points, mais le Phoenix a disputé 1 match de plus que les Voltigeurs.

Anderson MacDonald, Marek Zachar et Alexander Krief seront à l’écart du jeu pour le Phoenix. Dany Coulombe est rappelé pour compléter la formation.

Suivez le match sur la webdiffusion du Cogeco 107,7 FM : cliquez-ici.

plus de nouvelles
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 1 jour
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 3 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 4 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 5 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 6 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 6 jours