MENU

JOUR DE MATCH : les rivaux de la 55 pour une première fois en 2020-2021

Le Phœnix est à Drummondville pour y jouer une série de 6 rencontres en 9 jours. Ce sont d’ailleurs les hommes de Stéphane Julien qui ouvriront le bal de ce 2e environnement protégé auquel ils participent. Ils croiseront le fer cet après-midi, à 14h,avec les Voltigeurs de Drummondville.

Lors de son dernier week-end en action, le Phœnix est revenu de Chicoutimi avec 3 points sur une possibilité de 4. Il s’agissait des premiers points récoltés par l’équipe cette semaine (5 matchs). Le retour de Samuel Hlavaj s’est fait sentir, lui qui a obtenu une étoile lors des deux rencontres, en plus d’être nommé joueur de la semaine dans le circuit Courteau. Le cerbère slovaque a effectué 56 arrêts sur 58 lancers reçus en deux rencontres. Il a d’ailleurs enregistré un jeu blanc face au Drakkar de Baie-Comeau samedi dernier.

Depuis ces matchs, quelques transactions ont eu lieu. Samuel Poulin, qui était toutefois absent lors de la bulle #1, a pris le chemin de Val-d’Or, tout comme le vétéran défenseur Xavier Parent. Stéphane Julien peut toutefois compter sur deux nouveaux qui feront leur entrée dans l’alignement : Justin Gill et Joshua Roy.  Ce dernier était d’ailleurs le buteur de son ancienne formation, les Sea Dogs de Saint-John, avec 9 buts en 15 rencontres pour un total de 17 points. Rappelons qu’il était le premier choix total à la séance de sélection 2019.

De leur côté, les Voltigeurs en seront à leur 13e rencontre. Ils présentent une fiche de 6 victoires, 5 défaites et 1 défaite en prolongation. Le gardien Francesco Lappena figure parmi le top 5 de la LHJMQ tant pour la moyenne (4e / 2,26) que du pourcentage d’arrêt (2e / 0,926). Lors de la période des transactions, l’équipe hôte de l’environnement protégé s’est départi des services de Isiah Campbell et de ceux d’Eliott Lavoie. Ils peuvent toujours compter sur leur capitaine, Xavier Simoneau, qui compte 12 points en 6 parties.

Cet affrontement marquera le début d’une nouvelle ère pour le Phœnix : celle du nouveau capitaine Xavier Parent et de ses nouveaux assistants, Olivier Crête-Belzile et Julien Anctil.

Pour suivre la rencontre :

  1. Branchez-vous au 107,7  – en direct à la radio, au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Média –
  2. Connectez-vous à la webdiffusion en direct.
  3. Suivez-nous sur les réseaux sociaux. 
plus de nouvelles
Sixième événement d'environnement protégé: groupes et horaire dévoilés
Il y a 13 heures
Offre d’emploi – Directeur du développement des affaires
Il y a 2 jours
Sherbrooke parmi les quatre villes qui accueilleront le sixième événement d'environnement protégé de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Bonne fête Jasmin Simon !
Il y a 1 semaine
Prix Gervais-Munger 2021 | Julien Anctil, Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Bulle 3 : Samuel Poulin et son équipe l'emportent
Il y a 1 semaine