MENU

Jour de match : les Huskies une 2e fois en une semaine

Le Phœnix joue son premier match à domicile de la saison ce soir 19h avec la visite des Huskies de Rouyn-Noranda. Il s’agira d’un premier match d’une série de trois en quatre jours pour les Oiseaux, mais aussi d’un deuxième affrontement contre la meute en une semaine. Les hommes de Stéphane Julien étaient du côté de Rouyn-Noranda samedi dernier où ils sont repartis avec la victoire au compte de 5-2. Benjamin Tardif s’était offert un tour du chapeau.

Le Phœnix toujours premier au classement général a glissé d’une position dans le classement de la CHL, se plaçant derrière le 67’s d’Ottawa. Les Huskies sont, quant à eux, en milieu de peloton, sur la 9e marche.

Le Phœnix peut compter sur le retour de certains joueurs dans l’alignement, notamment celui de son capitaine Samuel Poulin, lui qui cumule 37 points en 25 parties cette saison. La recrue Anthony Munroe-Boucher sera également de retour, tout comme les deux joueurs européens Taro Jentzsch et Samuel Hlavaj, revenus du Championnat du monde. Toutefois, comme la liste des absences reste longue, Jocelyn Thibault a procédé au rappel de l’attaquant Nicolas Ranno. Le centre originaire de Montréal a déjà joué trois matchs avec le Phœnix et a garni sa fiche de 3 points.

Suite à la période de transaction, Charles-Antoine Roy jouera sa première partie dans l’uniforme bleu et blanc, lui qui arrive de Gatineau et qui compte 37 points en 37 matchs. Les Huskies s’aligneront sans le Sherbrookois Justin Bergeron, défenseur primé, échangé à l’Océanic de Rimouski. Tyler Hinam a également quitté la formation pour rejoindre d’autres rangs. La troupe de Mario Pouliot peut toutefois continuer de compter sur des vétérans d’expérience tels que Louis-Filip Côté, Vincent Marleau et Alex Beaucage, 2e meilleur buteur du circuit, tous appuyés par le cerbère Zachary Emond. FACE A FACE-ROU

Sherbrooke

Rouyn-Noranda

Fiche
29-6-3-1 19-17-2-1
Buts marqués
165 121
Buts alloués
97 140
Avantage numérique
33% 17%
Infériorité numérique
86% 72%
Punitions
492 minutes 311 minutes
Meilleurs pointeurs
1. Félix Robert, 50 pts, 9e 1. Alex Beaucage, 48 pts, 11e
2. Alex-Olivier Voyer, 47 pts, 12e 2. Vincent Marleau, 39 pts, 29e
3. Charles-Antoine Roy, 37 pts, 32e 3. Louis-Filip Côté, 30pts, 53e
plus de nouvelles
Bonne fête à Olivier Picard, assistant-coach
Il y a 4 heures
Bonne fête coach !
Il y a 4 heures
Bonne fête les jumeaux !
Il y a 2 jours
Ambassadeur bronze : Reid Notaires & Karine Bourassa Avocate
Il y a 4 jours
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 5 jours
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 5 jours