MENU

Jour de match : les Foreurs s’amènent au Palais des sports

Les hommes de Stéphane Julien reçoivent la visite des Foreurs de Val-d’Or de Pascal Rhéaume ce soir 18h. Le Phœnix est toujours en tête du classement général et figure également en 1ere position du classement des équipes de la LCH depuis maintenant 3 semaines. L’équipe ne compte qu’une défaite en temps réglementaire et 2 revers en prolongation depuis le début de la saison. Les visiteurs sont, quant à eux, sur la 12e marche du classement général, mais en 5e place du classement de la conférence de l’Ouest, tout juste derrière les Oiseaux. Les Foreurs ont jusqu’ici 9 victoires à leur fiche, mais se trouvent présentement dans une séquence négative en ayant enregistré un revers lors de leurs quatre dernières présences sur la glace.

Rappelons qu’il s’agit d’un deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Le 1er octobre dernier, le Phœnix avait rendu visite aux Foreurs au Centre Air Creebec. Les vert et or n’avaient pas rendus la tâche facile aux Oiseaux. L’issue du match s’était scellée en prolongation au compte de 4-3. Le gardien Jonathan Lemieux, 3e meilleur gardien du circuit en termes de pourcentage d’arrêts, avait été bombardé de pas moins de 44 tirs. Marshall Lessard avait inscrit 2 buts. Du côté des Oiseaux, Samuel Poulin, Vincent Anctil et Nathaël Roy avaient marqué. C’est finalement Alex-Olivier Voyer qui avait mis un terme au débat.

Le Phœnix tentera de répéter le scénario victorieux devant ses partisans. Pour y arriver, il devra se passer des services de Bailey Peach, blessé au haut du corps et absent pour quelques semaines. Alors que l’équipe tentera de demeurer invaincue à domicile, Félix Robert tentera de pousser sa séquence de match avec au moins 1 point à 15.

La venue des Foreurs au Palais des sports donnent la chance à quelques joueurs sherbrookois de leur alignement de jouer devant parents et amis. C’est le cas des anciens Cantonniers Olivier Picard, Marshall Lessard et Alexandre Doucet.

Sherbrooke

Val-d’Or

Fiche
15-1-2-0 9-8-2-0
Buts marqués
77 63
Buts alloués
42 61
Avantage numérique
33% 16%
Infériorité numérique
85% 81%
Punitions
248 minutes 213 minutes
Meilleurs pointeurs
1. Félix Robert, 33 pts, 5e 1. Nicolas Ouellet, 18 pts, 30e
2. Samuel Poulin, 28 pts, 12e 2. Karl Boudrias, 14 pts, 57e
3. Alex-Olivier Voyer, 26 pts, 13e 3. Alexandre Doucet, 14 pts, 61e

Pour vos billets :

  • Par téléphone : 819 560-8842
  • En ligne : cliquez ici
  • Directement à la billetterie du Palais des sports
plus de nouvelles
Blanchissage pour Sigouin ! Phœnix 3 Drakkar 0
Il y a 8 heures
Une victoire signée Thomas Sigouin
Il y a 23 heures
Sur la route : le Phœnix s'arrête à Baie-Comeau
Il y a 1 jour
Les Sags stoppent le Phœnix
Il y a 1 jour
100 buts pour le Phœnix
Il y a 2 jours
Sur la route : le Phœnix rencontre les Sags
Il y a 2 jours