MENU

JOUR DE MATCH : le Phœnix rencontre l’Armada au centre Marcel-Dionne

Après avoir subi un revers au compte de 6-3 hier face aux Voltigeurs, le Phœnix est de retour en action dans l’environnement protégé du Centre Marcel-Dionne. Cette fois, les Oiseaux affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand à 19h. Les deux équipes ne sont pas ressorties vainqueures lors de leur premier affrontement du séjour à Drummondville.

Il s’agira du 3e duel de la saison entre les deux formations. Rappelons qu’après les parties du week-end d’ouverture, les deux équipes avaient été placées en isolement en raison d’une éclosion de COVID-19. Lors de ces deux duels, l’Armada était repartie avec la victoire, une première fois au compte de 8-5 et une deuxième, par la marque de 4-2.

La troupe de Bruce Richardson connait une bonne saison jusqu’à maintenant figurant au sommet du classement dans la LHJMQ avec une fiche de 9-2-0-0. Avant le match d’hier face aux Huskies, l’Armada n’avait subi qu’une défaite. Hier, elle a retraité au vestiaire après la première période en menant 3-0. Les choses se sont corsés par la suite amenant un revers par la marque de 6-5. Dans la défaite, Miguël Tourigny a marqué 2 fois ; Mathias Laferrière a touché le fond du filet 1 fois et il a obtenu 2 mentions d’aide ; Simon Pinard compte 1 but, 1 passe ; et Simon Lavigne a enregistré 2 passes.

Chez le Phœnix, Xavier Parent reste le meilleur pointeur de l’équipe, et ce, depuis le premier match de la saison. Il en est à 11 points en 8 parties. Joshua Roy et Justin Gill se distinguent aussi. Joshua Roy a obtenu une mention d’aide hier et il a marqué son premier but dans l’uniforme bleu et blanc à son premier match avec l’équipe. Cumulé avec sa demi-saison avec les Sea Dogs, il en est à 19 points en 16 parties. Justin Gill, qui a obtenu 2 passes hier, en est, quant à lui, à 12 points en 15 rencontres. Précisons qu’il s’alignait avec les Islanders de Charlottetown en 2020. Le match d’hier représentait,pour lui aussi, son premier match avec le Phœnix.

 

Pour suivre la rencontre :

  1. Branchez-vous au 107,7  – en direct à la radio, au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Média –
  2. Connectez-vous à la webdiffusion en direct.
  3. Suivez-nous sur les réseaux sociaux. 
plus de nouvelles
Bulle 4 : Les Tigres blanchissent le Phœnix
Il y a 1 heure
Alignement : 06-03-2021
Il y a 5 heures
JOUR DE MATCH : 2e affrontement face aux Tigres dans la bulle 4
Il y a 14 heures
6 500$ dépassé moins de 24h après le changement d'objectif !
Il y a 1 jour
Absence pour Gregory Kreutzer
Il y a 1 jour
Huskies 2 Phœnix 3
Il y a 2 jours