MENU

JOUR DE MATCH : le Phœnix affronte l’Armada pour une 5e fois cette saison

Après deux journées d’inaction pour le Phœnix dans l’environnement protégé du centre Gervais-Auto, c’est le temps de ressauter sur la glace. Les hommes de Stéphane Julien affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand pour une 5e fois cette saison. En effet, les deux formations ont croisé le fer à deux reprises lors du week-end d’ouverture et se sont ensuite revues dans la dernière bulle de Drummondville. Les quatre affrontements se sont soldés en une défaite pour le Phœnix. Rappelons que l’Armada fait partie des trois puissances du circuit Courteau depuis le début de la saison. Elle a longtemps trôné au sommet du classement, mais s’est fait déclasser cette semaine : les Foreurs ont pris la tête et les Islanders les suivent de près.

En fait, tout s’est joué dans l’environnement protégé de Shawinigan. Jusqu’ici l’Armada a joué deux matchs, les deux contre les Foreurs de Val-d’Or qui ont obtenu gain de cause. La troupe Abitibienne a donc monté les échelons du classement général en faisant redescendre les noirs et blancs. C’est donc dire que l’Armada sera en quête de sa première victoire de la bulle #3 après s’être inclinée à deux reprises face aux Foreurs.

De son côté, le Phœnix tentera de créer l’étincelle qui lui permettra d’aller chercher une deuxième victoire consécutive. Rappelons que les Oiseaux sont allés chercher leur deuxième victoire de la saison, samedi dernier, en vainquant les Cataractes de Shawinigan. La veille, la troupe sherbrookoise s’était bien battue, à tout le moins, pendant les 40 premières minutes de jeu. Elle a ensuite vu les Cataractes revenir de l’arrière par 3 buts pour l’emporter en prolongation. Le Phœnix a donc garni sa fiche de 3 points depuis son arrivée à Shawinigan.

Pour parvenir à vaincre l’Armada, le Phœnix devra se montrer assoiffé, mais aussi discipliné. Soulignons que l’indiscipline a permis à la puissance de la Rive-Nord de marquer quelques buts dans les affrontements précédents.

Pour suivre la rencontre :

  1. Branchez-vous au 107,7  – en direct à la radio, au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Média –
  2. Connectez-vous à la webdiffusion en direct.
  3. Suivez-nous sur les réseaux sociaux. 
plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : Le Phœnix et les Huskies en quête d'une première victoire dans la bulle #4
Il y a 2 heures
Joueur-étudiant de février : Anthony Munroe-Boucher
Il y a 19 heures
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 22 heures
L'objectif dépassé en moins de 24h !
Il y a 2 jours
Le Phœnix se bat bien, mais les Tigres l'emportent
Il y a 2 jours
Alignement : 02-03-2021
Il y a 2 jours