MENU

JOUR DE MATCH : La #Guerredela55 se déplace à Sherbrooke

Vendredi, les hommes de Stéphane Julien complétaient leur série de 3 matchs sur la route en affrontant les Voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel-Dion. Même si le Phœnix menait jusqu’aux 3 dernières minutes et que Brendan Cregan n’a cédé qu’après 37 tirs, la troupe rouge et noire est repartie avec la victoire, remportant ainsi la première bataille de la #Guerredela55. La rivalité se déplace aujourd’hui, 15h, au Palais des sports Léopold-Drolet où les Oiseaux tenteront de gagner ce dernier chapitre du week-end de la rivalité.

D’un côté, les Voltigeurs occupent présentement la première place de l’association, les classant ainsi au 4e rang général, avec 21 points. De l’autre, le Phœnix se situe au 12e rang, totalisant 15 points en 15 rencontres. Alors qu’il s’agira d’une 4e présence sur la glace pour les Sherbrookois cette semaine, la dernière rencontre hors rivalité des Volts remonte à dimanche dernier, où ils ont été défaits en prolongation par les Mooseheads d’Halifax. De son côté, la formation locale était en visite en Abitibi cette semaine, où elle est revenue avec un parcours parfait de 4 points, l’emportant en temps supplémentaire contre les Foreurs et obtenant l’avantage sur la meilleure équipe du circuit, les Huskies de Rouyn-Noranda.

Le Week-end de la rivalité devait être synonyme du premier affrontement entre les frères Guay. En effet, le frère de la recrue Patrick Guay, Nicolas Guay est le capitaine des Voltigeurs. Il a d’ailleurs marqué vendredi dernier dans un filet désert. Les partisans devront attendre encore avant de voir le duel Guay, car le premier choix 2018 du Phœnix est blessé et ne sera pas en uniforme.

Voici un tour de piste de ce qui vous attend :


Sherbrooke


Drummondville

Fiche
7-7-1-0 10-4-1-0
Buts marqués
51 61
Buts alloués
48 43
Avantage numérique
26% 15%
Infériorité numérique
79% 80%
Punitions
163 minutes 214 minutes
Meilleurs pointeurs
1. Edouard St-Laurent, 15 pts, 32e 1. Joseph Veleno, 18 pts, 17e
2. Benjamin Tardif, 15 pts, 37e 2. Gregor MacLeod, 17 pts, 26e
3. Félix Robert, 13 pts, 56e 3. Félix Lauzon, 16 pts, 31e

 

Pour réserver vos places contre Drummondville :

  • Par téléphone au 819-560-8842
  • Sur internet : cliquez ici
  • Directement à la billetterie du Palais des sports

BONUS : c’est l’Halloween au Palais des sports. Venez déguisés !

plus de nouvelles
Plus que 11 jours !
Il y a 20 heures
Tour du chapeau pour le capitaine !
Il y a 2 jours
Match hors-concours #4 : alignement
Il y a 3 jours
Jour de match : le calendrier préparatoire se poursuit à Blainville-Boisbriand
Il y a 3 jours
17 jours avant le début de la saison
Il y a 7 jours
GAT vs SHE - Présaison : MATCH ANNULÉ
Il y a 1 semaine