MENU

Invaincu à domicile en présaison

Le Phœnix demeure invaincu à domicile en présaison en reportant le dernier affrontement hors-concours au Palais des sports par la marque de 4-2.

Les buts

Moins de 2 minutes après le début de la partie, le Phœnix ouvre la marque, grâce au défenseur Jacob Rabouin qui touche le fond du filet aidé par Bailey Peach.

Nathaël Roy profite d’un avantage numérique en fin de première pour doubler l’avance des siens. Yann-Félix Lapointe et Xavier Parent se voient crédités des mentions d’aide.

Il faudra attendre le milieu de la troisième période avant de voir un autre but. Cette fois, c’est au tour des Tigres de finalement s’inscrire au pointage sur un but d’Anthony Poulin. Le vétéran du clanadverse (aidé par Alexander Peresunko) en rajoute et c’est maintenant l’égalité avec un peu plus de 7 minutes à faire.

Le Phœnix joue avec le feu alors que Mirco Fontaine est chassé pour avoir retardé le match avec 3 minutes restant à la partie. Les hommes de Stéphane Julien parviennent, non seulement à écouler ces 2 minutes, mais Yann-Félix Lapointe vient briser l’égalité avec 32 secondes à faire, aidé par Bailey Peach et Xavier Parent. Pour compléter le tout, Félix Robert renvoie à Benjamin Tardif qui relaie à Xavier Parent…qui fait 4-2 dans un filet désert.

Les tirs

Tristan Côté-Cazenave est le gardien partant pour les visiteurs. Il a 38 des 41 tirs reçus.

Du côté des Oiseaux, Stéphane Julien envoie le cerbère Thomas Sigouin dans la mêlée. C’est la première fois qu’il agit comme portier pendant la totalité d’un match depuis sa blessure en octobre dernier. Il a cédé après 50 minutes, 2 fois en 27 tirs.

Sherbrooke : 42

Victoriaville : 27

Pour la fiche complète du match, cliquez ici.

plus de nouvelles
Et de deux !
Il y a 3 heures
2019-09-21 - Olympiques de Gatineau 4 vs Phœnix de Sherbrooke 6
Il y a 3 heures
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 12 heures
2019-09-20 - Saguenéens de Chicoutimi 2 vs Phœnix de Sherbrooke 3 (Prol.)
Il y a 1 jour
1er match, 1ere victoire !
Il y a 1 jour
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 2 jours