MENU

En mauve pour la cause !

Ce vendredi 24 janvier, 19h, le Phœnix de Sherbrooke vous invite à son match en mauve au profit de la Société canadienne du cancer, via le programme #HockeyFightsCancer.

De rose à mauve

Au Phœnix, un mot d’ordre règne depuis quelques années : être rassembleur. C’est donc dans un souci de rassembler le plus de combattants que l’organisation a choisi de s’associer au programme #HockeyFightsCancer qui vient en aide aux personnes aux prises avec un cancer, quel qu’il soit.

Un chandail de combattant

Le 24 janvier, les hommes de Stéphane Julien sauteront sur la glace vêtus d’un chandail thématique bien spécial. En octobre dernier, le Phœnix a demandé à ses partisans de lui  soumettre des noms de personnes combattant ou ayant combattu un cancer. Chacune des histoires a été lue avec beaucoup d’émotions.

Ce vendredi, les joueurs du Phœnix de Sherbrooke porteront fièrement un jersey mauve sur lequel on retrouve le nom de chacune des personnes dont l’histoire a été partagée.

Les chandails ont été mis en vente la semaine dernière et les quelque 45 jerseys mauves ont trouvé preneur en moins de 72h. Tous les bénéfices tirés de ces ventes seront reversés à la Société canadienne du cancer.

Le soir du match, les partisans auront d’autres options pour donner à la cause :

  • Des t-shirts mauves créés par Création Jade seront mis en vente au coût de 10$.
  • Les profits du jeu des rondelles Pizzbox seront redonnés à la Société.

Une casquette édition limitée sera également mise en vente à la Boutique.

Une période d’échauffement particulière

Lors de la période d’échauffement de ce vendredi, il ne faudra pas vous surprendre de ne pas voir le nom de vos joueurs préférés. Chaque joueur portera le nom d’une personne de son entourage qui a été touchée par le cancer. D’ailleurs, exceptionnellement, tous les joueurs, même ceux qui ne disputeront pas la partie, participeront à la période d’échauffement.

Tout le monde peut participer !

Le soir du match, au kiosque de la Société canadienne du cancer, les partisans seront invités à récupérer une pancarte et y inscrire le nom de leur combattant. En première période, Jean-Sébastien Hammal, animateur de foule, invitera les partisans à soulever leur pancarte en l’honneur de tous ces combattants.

Un match important pour l’équipe

Dès l’explication de l’initiative, les joueurs et le personnel sportif se sont tout de suite sentis interpellés et ont cherché à s’impliquer dans la cause. Le défenseur Gregory Kreutzer mentionne que pour lui « ce match représente beaucoup. Ma grand-mère est décédée suite à son combat contre le cancer du poumon et ma mère a eu un cancer du sein. Vendredi, je vais jouer pour ces deux femmes exceptionnelles. Je suis fier d’avoir leur nom sur mon jersey. C’est comme si elles allaient être avec moi. »

L’attaquant, Benjamin Tardif, se dit très touché par la cause : « Je trouve que c’est une excellente initiative. Moi, je n’ai pas eu la chance de connaitre ma grand-mère, car elle est décédée trop tôt d’un cancer. Vendredi, je vais me battre pour que plus de petits enfants puissent connaitre leurs grands-parents. »

De son côté, l’entraîneur adjoint, Jean-Christophe Poulin, a côtoyé de près cette maladie alors que sa mère a été atteinte d’un cancer du sein il y a quelques années : « Pour moi, ce match est une façon de me souvenir de l’épreuve que ma mère a vécue. L’idée de notre match en mauve est une belle façon de montrer l’exemple de solidarité dans la communauté. De voir tous ces gens qui nous ont soumis des noms de combattants, ça montre que chaque personne a eu besoin de son entourage dans cette épreuve. C’est la même chose avec l’équipe dans le fond, c’est toujours important de se soutenir. »

L’organisation du Phœnix de Sherbrooke invite ses partisans à porter le mauve vendredi pour l’occasion.

plus de nouvelles
Fermeture du bureau en juillet
il y a 2 semaines
Repêchage international : bienvenue à Pavel Grishin !
il y a 2 semaines
Samuel Hlavaj, invité au camp U20 de la Slovaquie
il y a 2 semaines
Familles d'hébergement recherchées !
il y a 2 semaines
Top 10 | Les plus beaux buts de la saison 2019-2020!
il y a 2 semaines
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
il y a 2 semaines