MENU

Dernier match de la saison régulière 2018-2019

Le Phœnix termine sa saison 2018-2019 en subissant un revers 4-2 face aux Voltigeurs de Drummondville et demeure par le fait même vaincu à chaque confrontation de la guerre de la 55 cette saison.

Les deux équipes se livrent une bonne guerre en première période. C’est toujours 0-0 après 20 minutes. Rapidement en deuxième, Nicolas Guay inscrit son 40e filet de la saison sur une passe de Maxime Comtois et Xavier Simoneau. Jérémy Rainville saisit ensuite sa chance dans une descente à 3 contre 1 pour créer l’égalité. Le gardien Dakota Lund-Cornish obtient la mention d’aide. Moins de 15 secondes plus tard, Maxime Comtois (Nicolas Guay et Xavier Simoneau) redonne l’avance aux siens. Dawson Mercer (Félix Lauzon et Charles-Edouard Drouin) vient à son tour déjouer le portier des Oiseaux pour faire 3-1. En milieu de troisième, Bobby Dow est chassé pour avoir plaqué dans la bande. Maxime Comtois  (Nicolas Guay et Dawson Mercer) en profite pour creuser l’écart en avantage numérique. C’est son deuxième ce soir. Stéphane Julien joue d’audace en rappelant son gardien alors qu’il reste plus de 5 minutes. Ça paie : Samuel Poulin enfile l’aiguille pour inscrire son 29e de la saison aidé par Benjamin Tardif et Alex-Olivier Voyer. Le #19 inflige une dure mise en échec à la tête de Maxime Comtois en fin de période et écope d’une pénalité d’extrême inconduite.  Marque finale : 4-2 Voltigeurs.

Les tirs :

Sherbrooke : 24

Drummondville : 41

Prochain rendez-vous :

Place aux séries éliminatoires ! On vous attend le vendredi 22 mars prochain 19h au Palais des sports pour le tout premier match des séries.

Pour vos billets : Cliquez ici.

plus de nouvelles
TRANSACTION : Jérémy Rainville échangé à Gatineau
Il y a 14 heures
Troisième vague de coupures : 5 joueurs retranchés
Il y a 18 heures
Match hors-concours : Défaite pour les Oiseaux
Il y a 18 heures
Match hors-concours : alignement #4
Il y a 2 jours
TRANSACTION : Karl Vaillancourt en essai à Sherbrooke
Il y a 2 jours
Match hors-concours : le Oiseaux bombardent les Volts
Il y a 2 jours