MENU

Défi têtes rasées du Phœnix de Sherbrooke : une réussite !

Sherbrooke, le 20 mars 2018 –  Le samedi 17 mars dernier, le Phœnix de Sherbrooke réalisait la troisième édition de son Défi têtes rasées Leucan présenté par PROXIM. Cinq joueurs de l’organisation et un partisan ont mis leur tête à prix lors du dernier match en saison régulière au Palais des sports
Léopold-Drolet. Ensemble, ils sont parvenus à amasser 7 145,15 $.

Une année record

DefiTetesRasees-10C’est une année record pour le Défi du Phœnix en termes de dons. Rappelons que l’objectif initial était de récolter 4 500 $ en un peu plus d’un mois. C’est la première fois que le Défi s’étendait sur une si petite période de temps. Pourtant, les joueurs ont atteint l’objectif alors qu’il restait encore une semaine au Défi !

La portion dons en ligne totalise 5 907 $. Leucan tenait un kiosque ce samedi au Palais des sports pour récolter des dons et sensibiliser la population. Les partisans se sont montrés très généreux : près de 1 240 $ ont permis de faire grimper les thermomètres sur place. C’est après un recomptage, suite à la remise de plusieurs dons pendant la séance de rasage, que le Phœnix et Leucan peuvent  fièrement annoncer avoir recueilli un total de plus de 7 145$.

Une chevelure qui rapporte !DefiTetesRasees-37

Celui qui était connu pour sa longue chevelure, Félix Robert s’est impliqué à fond dans le Défi en mémoire de sa
grand-mère. L’attaquant originaire de Lambton a cumulé 3 650,50 $, soit plus de la moitié de la somme finale. Près de 70 donateurs ont fait preuve de générosité à son égard. Samuel Poulin arrive deuxième : il offre une récolte de
1114,50 $.

Ensuite :

  • Alexandre Joncas : 569,25 $
  • Jaxon Bellamy : 457,45 $
  • Kolby Johnson : 408,50 $
  • Le partisan parrainé par Alexandre Joncas, Jérémy Garceau-Chamberland : 251,90 $

L’organisation du Phœnix est solidaire à la cause de Leucan. Depuis 2015, elle a remis près de 18 000 $. Cette année, elle souhaitait marquer la fin de la saison régulière avec ce geste de sympathie. Par ailleurs, elle remercie les partisans pour leur générosité ainsi qu’Érika Gravel et Shanie Charest-Lussier, coiffeuses au salon Espace Beauté d’East-Angus pour leur implication.

plus de nouvelles
L'item vedette : le trio de couvre-visages
Il y a 17 minutes
La LHJMQ annonce une mise à jour de son calendrier // Matchs de ce week-end suspendus pour le Phœnix
Il y a 21 minutes
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 5 jours
L'item vedette : la casquette noire camouflage
Il y a 1 semaine
Bonne fête à Jean-Christophe Poulin !
il y a 2 semaines
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines