MENU

Défaite en tirs de barrage pour le retour au jeu

Le Phœnix était de retour au jeu après près de 70 jours sans jouer. Après s’être bien battus, la troupe sherbrookoise repart avec un point au classement en s’inclinant en tirs de barrage 3-2.

C’est le joueur affilié William Lepage qui ouvre la marque ce soir aidé par Jean-Raphaël Roy et le vétéran défenseur Olivier Crête-Belzile, qui effectuait un retour au jeu ce soir. 3 minutes plus tard, Dawson Mercer (Louis Crevier et Matej Kaslik) parvient à déjouer le mur Slovaque et il crée l’égalité.

Le même scénario se produit en 2e : 2 buts sont inscrits de part et d’autre et la période se termine sous l’égalité. Les Saguenéens parvient à prendre l’avance grâce au but de Samuel Houde (Christophe Farmer et Louis Crevier), mais une bévue du gardien Alexis Shank ramène tout le monde à la case départ. Xavier Parent en profite pour inscrire son 4e de la saison aidé par Julien Anctil et le gardien Samuel Hlavaj.

Les deux équipes se livrent fière compétition en troisième, mais aucune d’elles ne parvient à toucher le fond du filet pour briser l’égalité.  La période de prolongation ne suffit pas également : l’issue du match doit se sceller en tirs de barrage. Les Saguenéens finissent par l’emporter alors qu’ils déjouent le gardien 2 fois, contre seulement une pour les Oiseaux. Marque finale : 3-2

FUSILLADE :
POULIOT : ❌
PARENT : ✅
FARMER : ✅
LAGACÉ : ❌
MERCER : ✅
TREMBLAY : ❌

 

Les tirs :

Chicoutimi : 32

Sherbrooke : 24

 

Les étoiles :

  1. Samuel Houde – CHI : 1 but
  2. Dawson Mercer – CHI : 1 but + but gagnant
  3. Samuel Hlavaj : 30 arrêts sur 32 tirs

 

Prochain rendez-vous :

L’action reprendra dès demain pour le deuxième et dernier match du Phœnix dans l’environnement protégé du Centre Georges-Vézina. Les hommes de Stéphane Julien affronteront le Drakkar de Baie-Comeau pour la première fois de la saison. Match à 16h en direct sur la webdiffusion et sur le 107,7 Estrie.

plus de nouvelles
Sixième événement d'environnement protégé: groupes et horaire dévoilés
Il y a 13 heures
Offre d’emploi – Directeur du développement des affaires
Il y a 2 jours
Sherbrooke parmi les quatre villes qui accueilleront le sixième événement d'environnement protégé de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Bonne fête Jasmin Simon !
Il y a 1 semaine
Prix Gervais-Munger 2021 | Julien Anctil, Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Bulle 3 : Samuel Poulin et son équipe l'emportent
Il y a 1 semaine