MENU

Défaite en fusillade face aux Olympiques

Le Phœnix a repris l’action ce soir en affrontant les Olympiques. C’est avec 9 joueurs réguliers absents que la troupe sherbrookoise s’est présentée à Gatineau. Les locaux ont obtenu gain de cause en fusillade et mettent fin à leur série de revers. Les hommes de Stéphane Julien reviennent donc à la maison avec 1 point au classement.

Rapidement en début de match, les Olympiques offrent des avantages numériques aux Oiseaux. C’est lors du deuxième que le Phœnix parvient à ouvrir la marque. Jaxon Bellamy décoche un tir sur réception pour faire 1-0 aidé par Christopher Benoit et Samuel Bolduc, qui obtient son premier point dans l’uniforme bleu et blanc. Benjamin Tardif inscrit le deuxième des siens sur un jeu de Julien Anctil. Le #22 s’est faufilé jusqu’au filet, mais s’est fait accrocher. Il y va d’un 2e effort pour remettre devant la cage adverse à son coéquipier.Charles Tremblay obtient une mention d’aide sur le but ce qui lui vaut, lui aussi, un premier point avec le Phœnix. Zachary Dean fait ensuite dévier une passe de Manix Landry derrière Thomas Sigouin alors qu’Olivier Crête-Belzile est au cachot. L’écart est réduit à un seul but.

En deuxième période, Tyler Boivin (Carson MacKinnon et Zachary Dean) saute sur une rondelle libre alors qu’il y avait beaucoup de trafic devant Thomas Sigouin. L’égalité est créée. C’est le joueur affilié Blake Chassé qui vient redonner l’avance aux Oiseaux. Il marque un but à son premier match dans la LHJMQ. Les défenseurs Olivier Crête-Belzile et Samuel Bolduc obtiennent les mentions d’aide. C’est 3-2 après 40 minutes.

Les deux équipes semblent redoubler d’ardeur en troisième. Émile Hegarty-Aubin (Alexandre Hogue et Zachary Dean) recrée l’égalité en milieu de période. Les Olympiques forcent ainsi la tenue d’une période prolongation. Encore là, aucune des deux équipes ne parvient à briser l’égalité. Il faudra aller en fusillade. C’est la première fois cette saison que le Phœnix participe à des tirs de barrage.

Charles-Antoine Roy, Gatineau : ✅

Nathaël Roy : ✅

Zach Dean, Gatineau :❌

Bailey Peach :❌

Manix Landry, Gatineau :✅

Alex-Olivier Voyer : ❌

Résultat, les Olympiques remportent la partie en tirs de barrage et le Phœnix revient à la maison avec un point sur une possibilité de deux.

Les tirs: 

Sherbrooke : 34

Gatineau : 21

Les étoiles:

  1. Manix Landry, Gatineau – 2 buts
  2. Tyler Boivin, Gatineau – 1 but
  3. Samuel Bolduc – 2 passes

Prochain rendez-vous

Le Phœnix regagne son Palais demain, alors que les Oiseaux reprendront du service à domicile avec la visite du Drakkar de Baie-Comeau. Match à 15h suivi d’une séance de patinage. Pour vos billets, cliquez ici. 

 

plus de nouvelles
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 1 jour
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 4 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 4 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 5 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 6 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 6 jours