MENU

Dakota Lund-Cornish signe un jeu blanc

Le Phœnix revient à Sherbrooke avec la victoire en main au compte de 2-0. Dakota Lund-Cornish s’offre son premier blanchissage en carrière dans cette victoire en bloquant pas moins de 30 tirs reçus à son égard.

Les Tigres ont fait preuve d’indiscipline en première période et le Phœnix en a profité. Simon Lafrance est chassé pour avoir fait trébucher Samuel Poulin. En fin d’avantage numérique, le capitaine des Oiseaux renvoie à Patrick Guay qui y va d’un tir du poignet très précis pour loger la rondelle directement dans le coin supérieur et ouvrir la marque. En fin de période, c’est au tour d’Olivier Mathieu d’être pris en faute, cette fois pour bâton trop élevé à l’égard de Vincent Anctil, qui saigne au visage. Le Phœnix se retrouve avec un homme en plus sur la glace pour 4 minutes. Félix Robert (Samuel Poulin et Ryan Da Silva) récupère une rondelle libre provenant tout droit de la baie vitrée et tire sur réception pour doubler l’avance des siens.

Les deux équipes jouent du bon hockey en deuxième période. C’est toujours 2-0 après 40 minutes et ça le restera jusqu’à la toute fin. En fin de troisième, Louis Robitaille tente le tout pour le tout pour inscrire les siens au pointage. Le Phœnix manque de marquer dans un filet désert, mais Olivier Mathieu y va d’un impressionnant plongeon pour dévier la rondelle hors du filet. Dakota Lund-Cornish, solide devant sa cage, vient signer un jeu blanc en bloquant les 30 tirs reçus.

Les tirs :

Sherbrooke : 32

Victoriaville : 30

Prochain rendez-vous :

On se retrouve demain, samedi 16 mars 16h, pour le tout dernier match de la saison régulière alors que le Phœnix visitera ses rivaux de la 55, les Voltigeurs de Drummondville. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca ou sur l’application CogecoLive.

plus de nouvelles
Robert et Hlavaj sur l'Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 22 heures
Histoires LCH CIBC | Jocelyn Thibault discute de son temps passé avec le Phœnix
Il y a 23 heures
Taro Jentzsch part représenter l'Allemagne
Il y a 23 heures
Semez le bonheur, donnez un jouet
Il y a 24 heures
Les succès se poursuivent pour Sherbrooke! Phœnix 6 Armada 2
Il y a 1 jour
Trois en trois cette fin de semaine
Il y a 2 jours