Communiqué de presse : Initiations au Phœnix, réactions.

Sherbrooke, le 16 juin 2019 – L’organisation du Phœnix de Sherbrooke a été mise aux faits de certaines révélations de l’ancien attaquant de l’équipe, Yaroslav Alexeyev, publiées samedi par le site russe Sports Express. Ces propos ont par la suite été traduits du russe vers l’anglais par le biais de l’outil web Google Translate et relayés par plusieurs médias. En aucun temps l’organisation n’était au courant des faits relatés dans cet article qui dateraient des saisons 2016-17 et 2017-18.

Il s’agit d’une situation que le Phœnix prend très au sérieux. Après enquête interne auprès de diverses parties qui pourraient être impliquées, l’organisation a découvert que plusieurs informations contenues dans cet article ne s’avèrent pas véridiques.

« J’ai contacté plusieurs joueurs de l’équipe de l’époque, dont Yaroslav Alexeyev, pour obtenir l’heure juste à propos de cette situation qui a été rapportée ce matin. Tous m’ont assuré que plusieurs faits s’avèrent inexacts. D’ailleurs, Alexeyev a confirmé avoir été mal cité par le journaliste et qu’il s’agit d’une mauvaise traduction. Nous prenons toutefois cette situation très au sérieux. Les mesures appropriées seront prises par la suite si nécessaire », a commenté le directeur général, Jocelyn Thibault.

Sachez qu’en aucun cas, le Phœnix de Sherbrooke ne cautionne et ne tolère ce type d’initiation. L’organisation fait tout en son pouvoir pour sensibiliser les joueurs à ce genre de pratique interdite par la LHJMQ et continuera de le faire dans le futur.

plus de nouvelles
2020-02-26 - Armada de Blainville-Boisbriand 1 vs Phœnix de Sherbrooke 2
De retour au sommet : Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 23
Hlavaj se dresse devant Blainville-Boisbriand! Armada 1 Phœnix 2