MENU

Commentaire : rapport sur le dossier d’initiation

Sherbrooke, le 15 novembre 2019 – Le Phœnix de Sherbrooke a pris connaissance du rapport émis par Me Philippe Frère du Cabinet d’avocats Lavery, de Billy, assisté d’une équipe d’enquêteurs de la firme Gestion Jean Bourdeau inc. pour vérifier la véracité des allégations à l’égard de possibles initiations dégradantes mentionnées en juin dernier. Toute l’organisation se veut très soulagée de savoir que la thèse de potentielles agressions sexuelles s’avère inexistante.

Le Phœnix de Sherbrooke et la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont pris le dossier très au sérieux. L’organisation en sort grandit et espère que cette expérience sensibilisera tous les clubs du circuit.

Jocelyn Thibault, DG et actionnaire du Phœnix de Sherbrooke, s’exprime sur la situation :
« Dès les premières allégations, nous avons pris la situation très au sérieux. Malgré notre bonne volonté et notre sens des responsabilités, les consignes que nous avons données aux joueurs ne semblent pas avoir été suffisantes. Depuis, nous avons resserré davantage les règles lors des rassemblements de joueurs. Nous nous sommes assurés de sensibiliser les joueurs et les familles qui reçoivent des rassemblements afin d’éviter tous types de comportements inappropriés. D’ailleurs, au Phœnix de Sherbrooke, la notion de « joueur recrue » n’existe plus. Tous les joueurs sont traités de la même manière entre eux. Bref, nous supportons totalement les actions que le Bureau du commissaire souhaite mettre en place et nous les appliquerons très rigoureusement dès maintenant. D’ailleurs, nous avons déjà mis en place plusieurs mesures depuis lesdites
allégations ».

L’organisation tient à préciser qu’il s’agira du seul commentaire émis sur le sujet. Le Phœnix continuera d’appliquer les recommandations et de valoriser la sensibilisation ainsi que la prévention auprès de ses joueurs, mais ne souhaite pas commenter davantage sur le dossier.

Communiqué de la LHJMQ.

plus de nouvelles
TRANSACTION : Xavier Bernard s'amène à Sherbrooke
Il y a 2 heures
TRANSACTION : Yann-Félix Lapointe à Blainville, Samuel Bolduc à Sherbrooke
Il y a 2 heures
Ambassadeur bronze : Adam Chouinard et le Groupe Côté, Caron, Chouinard
Il y a 3 heures
Tardif marque le but de la victoire! Phœnix 3 Cataractes 2
Il y a 14 heures
Une victoire pour les fêtes
Il y a 1 jour
2019-12-13 - Voltigeurs de Drummondville 4 vs Phœnix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours