MENU

Bulle 3 : le Phœnix renoue avec la victoire

Après avoir laissé filer une avance de 3 buts hier, les hommes de Stéphane Julien ont tout donné pour ne pas revivre ce scénario. Le Phœnix a joué du bon hockey cet après-midi au centre Gervais-Auto, si bien qu’il est reparti avec la victoire au compte de 4-2.

Dès les premières minutes de la rencontre, Milo Roelens donne le ton au match. Celui qui avait marqué son premier son premier but de la saison hier renchérit en ouvrant la marque avec seulement 1:50 de jouées. Anthony Munroe-Boucher et Stéphane Jr Huard obtiennent des mentions d’aide. Joshua Roy (Xavier Parent et Gregory Kreutzer) vient ensuite doubler l’avance des siens alors que Maximilien Ledoux est au cachot. En fin de période, Milo Roelens (Stéphane Jr Huard et Anthony Munroe-Boucher) réalise pratiquement un copié-collé de son premier but pour faire 3-0.

Rapidement en début de deuxième, Félix-Olivier Chouinard (Olivier Nadeau et Vasily Ponomarev) profite d’une rondelle libre dans l’enclave pour déjouer Samuel Hlavaj et inscrire les Cataractes au pointage. La marque reste à 3-1 jusqu’au début de la troisième période. Encore une fois, un but est inscrit des les premières minutes. Cette fois, il revient aux Cats. Maximilien Ledoux (Isiah Campbell) en est l’auteur.

Ron Choules tente de créer l’égalité en fin de match en rappelant son gardien au profit d’un 6e attaquant. Ça ne fonctionne pas : Marc-Antoine Pépin est plutôt chassé pour avoir fait trébucher Vincent Anctil qui s’amenait devant la gage déserte. Le Phœnix profite d’un avantage numérique. Xavier Parent (Julien Anctil et Olivier Crête-Belzile) confirme la victoire des siens en marquant le 4e but de son équipe. Marque finale : 4-2.

Les tirs :

Shawinigan : 33

Sherbrooke : 37

Les étoiles :

  1. Milo Roelens – 2 buts
  2. Julien Anctil – 1 passe
  3. Vasily Ponomarev (SHA) – 1 passe

Prochain rendez-vous :

L’action reprendra ce mardi pour le Phœnix, alors qu’il affrontera l’Armada de Blainville-Boisbriand pour une 5e fois cette saison. Match à 18h sur la webdiffusion et sur le fm1077.ca

plus de nouvelles
Bulle 4 : Les Tigres blanchissent le Phœnix
Il y a 51 minutes
Alignement : 06-03-2021
Il y a 4 heures
JOUR DE MATCH : 2e affrontement face aux Tigres dans la bulle 4
Il y a 14 heures
6 500$ dépassé moins de 24h après le changement d'objectif !
Il y a 1 jour
Absence pour Gregory Kreutzer
Il y a 1 jour
Huskies 2 Phœnix 3
Il y a 2 jours