MENU

Bulle 3 : le Phœnix laisse filer une avance

Après avoir été en contrôle du match pendant 40 minutes, le Phœnix a laissé filer une avance de 3 buts. Les Cataractes repartent avec la victoire 5-4 en prolongation.

C’est le Phœnix qui ouvre la marque dans ce premier match de l’environnement protégé du centre Gervais-Auto. Olivier Nadeau sort du cachot, mais les hommes de Stéphane Julien sont bien installés et complètent leur tic-tac-toe. Résultat : Milo Roelens fait dévier un tir d’Israel Mianscum (et Charles Tremblay). Le géant #96 inscrit son premier but de la saison. Stéphane Jr Huard (Anthony Munroe-Boucher et Milo Roelens)  y va ensuite d’un tir du haut de l’enclave, à contre-courant, pour doubler l’avances des siens.  Olivier Nadeau (Vasily Ponomarev) et Mavrik Bourque profitent d’un avantage numérique pour s’amener en deux contre un. Le capitaine des Cats inscrit les siens au pointage.

Le Phœnix revient fort en deuxième période. Justin Gill remet à Charles Tremblay qui loge le disque derrière Antoine Coulombe. Anthony Munroe-Boucher (Alexandre Blanchard) décoche ensuite un tir en puissance pour faire 4-1.  La troupe sherbrookoise retraite au vestiaire avec une avance de trois buts.

…Avance qui va partir en fumée en troisième période.

Les Cataractes effectuent un changement de gardien pour le dernier tiers. Le momentum change. L’équipe hôte de l’environnement protégé marque trois buts coup sur coup allant jusqu’à forcer la période de prolongation. Xavier Bourgault (Mavrik Bourque et Olivier Nadeau) et l’auteur du premier ; Olivier Nadeau (Zachary Massicotte et Vasily Ponomarev) et Isiah Campbell viennent ensuite marquer en désavantage numérique.

De retour en prolongation, Charles Tremblay est chassé pour avoir retenu. Justin Bergeron (Mavrik Bourque) donne finalement la victoire aux Cataractes. Marque finale 5-4.

 

Les tirs :

Sherbrooke : 16

Shawinigan : 30

Les étoiles :

  1. Mavrik Bourque (SHA) : 1 but, 2 passes
  2. Olivier Nadeau (SHA) : 1 but, 2 passes
  3. Anthony Munroe-Boucher :  1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix tentera de prendre sa revanche dès demain 14h. Il affrontera les Cataractes pour une deuxième fois en 24h.

 

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : Le Phœnix et les Huskies en quête d'une première victoire dans la bulle #4
Il y a 3 heures
Joueur-étudiant de février : Anthony Munroe-Boucher
Il y a 20 heures
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 22 heures
L'objectif dépassé en moins de 24h !
Il y a 2 jours
Le Phœnix se bat bien, mais les Tigres l'emportent
Il y a 2 jours
Alignement : 02-03-2021
Il y a 2 jours