MENU

Blanchissage pour Hlavaj

Samuel Hlavaj s’est offert son premier jeu blanc dans la LHJMQ grâce à une victoire de 5-0 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le Phœnix demeure invaincu à domicile.

Aucune des deux équipes ne touche le fond du filet en première période. C’est finalement Alex-Olivier Voyer qui ouvre la marque, en milieu de deuxième, aidé par Félix Robert. Il s’agit d’un huitième filet pour le #19. Vincent Anctil prouve une fois de plus qu’il a sa place dans l’équipe. Il amène la rondelle au filet et la glisse derrière Emile Samson. Nathaël Roy et Yann-Félix Lapointe obtiennent des points sur le but. Capitaine Samuel Poulin (Gregory Kreutzer et Olivier Crête-Belzile) vient creuser l’écart. Il croit bien en avoir inscrit un deuxième, mais la rondelle a touché le fond du filet en même temps que la cloche a annoncé la fin de la période. Les bleu et blanc retraitent au vestiaire avec une avance de trois buts. En troisième, Alex-Olivier Voyer et Vincent Anctil sont chassés. L’Armada joue à 5 contre 3 pour 1:38, mais les Oiseaux résistent et ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Samuel Poulin (Alex-Olivier Voyer et Félix Robert) inscrit finalement son 2e de la rencontre. En fin de période Nathaël Roy (Alexandre Joncas et Vincent Anctil) fait dévier un tir de la pointe et pousse la marque à 5-0.

Les tirs:

Sherbrooke : 49

Blainville-Boisbriand : 18

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin – 2 buts
  2. Samuel Hlavaj – 18 arrêts, blanchissage
  3. Vincent Anctil – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous

On se retrouve lundi 14h pour célébrer l’Action de grâce au Palais des sports. Les hommes de Stéphane Julien reçoivent la visite des Tigres de Victoriaville. Il y aura une séance de patinage après le match. Pour vos billets, cliquez ici. 

plus de nouvelles
TRANSACTION : Xavier Bernard s'amène à Sherbrooke
Il y a 1 heure
TRANSACTION : Yann-Félix Lapointe à Blainville, Samuel Bolduc à Sherbrooke
Il y a 1 heure
Ambassadeur bronze : Adam Chouinard et le Groupe Côté, Caron, Chouinard
Il y a 3 heures
Tardif marque le but de la victoire! Phœnix 3 Cataractes 2
Il y a 13 heures
Une victoire pour les fêtes
Il y a 1 jour
2019-12-13 - Voltigeurs de Drummondville 4 vs Phœnix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours