MENU

AMBASSADEUR ARGENT : Francis Vandal et Gestion du Patrimoine TD

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons un homme d’affaires de la région qui a choisi de se joindre au Club des Ambassadeurs cette année :  Francis Vandal, conseiller en placements et gestionnaire de portefeuille pour l’équipe CVLL de Gestion de Patrimoine TD.

Nous l’avons questionné sur son implication :

Pourquoi vous impliquez-vous dans le Club des Ambassadeurs du Phœnix?

“Je m’implique dans le programme du Club des Ambassadeurs puisque je suis un grand amateur de sport en particulier de hockey. D’ailleurs, ma famille et moi faisons partie de la grande famille du Phœnix de Sherbrooke depuis sa fondation en 2012. D’abord en tant que détenteur d’une loge, comme famille de pension et par la participation de mes 3 enfants à l’escouade Phœnix. Au cours de ces années, j’ai constaté que l’organisation du Phœnix a à cœur le succès des jeunes qu’elle prend en charge tant sur la patinoire qu’au niveau de leur persévérance scolaire tout en ayant une visibilité active dans notre communauté par la présence des joueurs et/ou membres de l’organisation à divers événements régionaux. Devenir ambassadeur n’était donc qu’une continuité à cette implication auprès de notre équipe sportive dont je suis bien fier.”

Qu’aimez-vous le plus du Phœnix de Sherbrooke?

“Aller voir un match du Phœnix en famille et entre amis afin d’y vivre l’ambiance électrisante qui règne dans l’amphithéâtre Léopold-Drolet. D’avoir la chance, à chacune des parties, de constater l’évolution des joueurs que nous hébergeons et que nous côtoyons quotidiennement, rehausse notre engouement à chacune des rencontres. De vivre l’aventure de la LHJMQ en tant que famille de pension, à travers les joueurs et leur famille tout en tissant de nouveaux liens chaque saison rend notre expérience mémorable. Enfin, permettre aux bénéficiaires des organismes de bienfaisances de Sherbrooke de venir vivre l’expérience des joutes du Phœnix rend cette aventure encore plus extraordinaire. Ainsi, notre implication prend un tout autre sens rendant notre vision de la joute des plus partisanes, voire émotives, que la victoire soit au rendez-vous ou non.”

Avez-vous un souvenir ou une anecdote en lien avec le Palais des Sports ou le Phœnix?

“Nous avons plusieurs souvenirs et anecdotes dont nous prenons plaisir à nous remémorer de temps à autre, mais celui qui demeurera le plus cocasse est sans doute celui entourant notre joueur de 20 ans, Julien et notre recrue Andy. Un soir de congé, lors d’un souper familial, nos joueurs et nos enfants souhaitaient terminer le repas en allant manger une crème glacée. N’ayant pas le goût de sortir, nous avons lancé tout bonnement : « nous irons manger votre crème glacée favorite lorsque l’un d’entre vous fera un tour du chapeau ». Ainsi, le 11 octobre 2016 contre les Foreurs de Val-D’Or, Julien a inscrit son premier tour du chapeau dans la LHJMQ. À ce moment, les joueurs ont eu comme premier réflexe de regarder la réaction des enfants dans la loge alors que tous étaient euphoriques. Pour nous, le contexte de ce tour du chapeau demeurera à jamais un souvenir très spécial et si délicieux…”

plus de nouvelles
TRANSACTION : Xavier Bernard s'amène à Sherbrooke
Il y a 2 heures
TRANSACTION : Yann-Félix Lapointe à Blainville, Samuel Bolduc à Sherbrooke
Il y a 2 heures
Ambassadeur bronze : Adam Chouinard et le Groupe Côté, Caron, Chouinard
Il y a 3 heures
Tardif marque le but de la victoire! Phœnix 3 Cataractes 2
Il y a 14 heures
Une victoire pour les fêtes
Il y a 1 jour
2019-12-13 - Voltigeurs de Drummondville 4 vs Phœnix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours