MENU

Alignement officiel 2019-2020 du Phœnix de Sherbrooke

Sherbrooke, le 26 août 2019 — En cette journée de date limite des transactions dans la LHJMQ, le Phœnix dévoile son alignement pour la saison 2019-2020. L’équipe, formée de 23 joueurs, comptera sur un bon noyau de jeunes vétérans, alors que 6 nouveaux joueurs font leur arrivée, dont seulement 4 recrues.

Transactions
Le Phœnix en profite pour confirmer la transaction envoyant le gardien Dakota Lund-Cornish au Drakkar de Baie-Comeau en échange d’un choix de 12e ronde 2020 et d’un de 5e ronde 2022. C’est donc dire que Samuel Hlavaj et Thomas Sigouin se partageront le filet du Phœnix cette saison.

L’attaquant de 18 ans, Jérémy Rainville, a, quant à lui, pris la route de Gatineau où il s’alignera avec les Olympiques. En contrepartie, le Phœnix reçoit un choix de 5e ronde 2020 et un de 8e ronde 2020, acquis des Sea Dogs de Saint John.

Toute l’organisation du Phœnix leur souhaite la meilleure des chances pour le reste de leur stage junior et les remercie pour les services rendus lors de leur passage à Sherbrooke.

Coupures
Cette année, 47 joueurs étaient présents au camp d’entrainement pour tenter de se tailler une place dans l’équipe, mais peu de postes étaient disponibles. Après quelques vagues de coupures, les attaquants Ludovic Harrisson, Jaheem Lagacé-Aurélien et Luke Wilson et le défenseur Aidan Timmermans furent les derniers retranchés.

« Plus on avance dans le camp d’entrainement, plus les décisions sont difficiles à prendre. Ces cinq joueurs ont très bien fait. Les jeunes attaquants Ludovic Harrisson et Jaheem Lagacé-Aurélien ont causé une belle surprise, et ce, malgré le fait qu’ils aient été des choix tardifs au dernier repêchage », commente Jocelyn Thibault, actionnaire et directeur général de l’équipe.

Alignement
Même si peu de recrues ont réussi à percer l’alignement, quatre nouveaux joueurs feront leurs premiers pas dans la LHJMQ : Israel Mianscum (16 ans), Anthony Munroe-Boucher (17 ans), Mirco Fontaine (19 ans) et Samuel Hlavaj (18 ans).

« L’an dernier, notre objectif était de renforcer le noyau de jeunes vétérans afin de pouvoir les voir évoluer ensemble dans les prochaines années et de bâtir autour de ce noyau. Cette année, nous sommes très heureux de pouvoir dire que 20 joueurs sur 23 sont avec nous depuis leur année recrue. Nous conservons le même noyau qui s’intègre très bien dans la culture de l’équipe et qui forme l’identité du Phœnix. Nous nous assurons de maintenir une stabilité, tout en y ajoutant un peu de sang neuf », témoigne Jocelyn Thibault.

Alignement-v2

plus de nouvelles
Et de deux !
Il y a 1 heure
2019-09-21 - Olympiques de Gatineau 4 vs Phœnix de Sherbrooke 6
Il y a 1 heure
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 10 heures
2019-09-20 - Saguenéens de Chicoutimi 2 vs Phœnix de Sherbrooke 3 (Prol.)
Il y a 24 heures
1er match, 1ere victoire !
Il y a 24 heures
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 2 jours