MENU

9 buts et 10 victoires de suite

Le Phœnix s’est montré dominant face aux Foreurs de Val-d’Or en allant chercher une 10e victoire consécutive. Les hommes de Stéphane Julien ont remporté le duel au compte de 9-4. Dans la victoire, le défenseur Xavier Bernard s’est illustré en obtenant, non seulement son premier but dans l’uniforme bleu et blanc, mais en allant garnir sa fiche de 5 points.

C’est d’ailleurs le #55 qui ouvre la marque ce soir. Il accepte la passe de Taro Jentzsch (et Israel Miancum) et y va d’un bon tir du poignet pour faire 1-0. Le Phœnix utilise son arme secrète pour doubler son avance : l’avantage numérique. Patrick Guay (Bailey Peach et Alex-Olivier Voyer) déjoue le cerbère adverse d’un tir sur réception. Nathaël Roy (Xavier Bernard) en ajoute un 3e et montre la porte au jeune gardien Xavier Bolduc. Jonathan Lemieux prend le relai. Les Foreurs alignent beaucoup d’anciens Cantonniers. C’est d’ailleurs un trio formé de 3 anciens cantos qui vient inscrire les locaux au pointage : Justin Robidas aidé par Marshall Lessard et Alexandre Doucet. Nathaël Roy (Xavier Bernard et Taro Jentzsch) vient redonner une priorité de trois buts au Phœnix en coupant dans l’enclave et en battant de vitesse le gardien Lemieux. C’est son deuxième filet ce soir.

Rapidement en début de deuxième période, Samuel Bolduc (Patrick Guay et Alex-Olivier Voyer) profite d’un avantage numérique pour porter la marque à 5-1. À la mi-match, Charles-Antoine Roy (Taro Jentzsch et Olivier Crête-Belzile) vient creuser l’écart. Les Foreurs donnent la réplique quelques secondes plus tard par l’entremise de Jérémy Michel (Justin Robidas et Thomas Pelletier). Olivier Mathieu (Maxence Guénette) en rajoute un troisième. Décidément, beaucoup de buts sont marqués dans ce match ! Félix Robert clôt le deuxième tiers en poussant la marque à 7-3 aidé par les défenseurs Xavier Bernard et Jaxon Bellamy.

De retour en troisième, les Foreurs touchent rapidement le fond du filet. Thomas Sigouin cède une deuxième fois ce soir devant Jérémy Michel ( Thomas Pelletier et Jérémie Biakabutuka). Le Phœnix ne dérougit pas pour autant. Bien posté à la gauche du gardien, Félix Robert (Bailey Peach et Xavier Bernard) vient pousser le disque dans la cage et inscrire son 34e de la saison. Taro Jentzsch (Jaxon Bellamy et Alex-Olivier Voyer) fait ensuite dévier un tir pour confirmer la victoire des Oiseaux. Marque finale 9-4

Les tirs :

Sherbrooke : 45

Val-d’Or : 31

Les étoiles :

  1. Xavier Bernard – 1 but, 4 passes
  2. Nathaël Roy – 2 buts
  3. Justin Robidas, Val-d’Or – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous

Le Phœnix poursuit son périple en Abitibi où il affrontera les Huskies de Rouyn-Noranda demain 16h à l’aréna IamGold. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca avec Marc Bryson.

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : Le Phœnix et les Huskies en quête d'une première victoire dans la bulle #4
Il y a 3 heures
Joueur-étudiant de février : Anthony Munroe-Boucher
Il y a 20 heures
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 22 heures
L'objectif dépassé en moins de 24h !
Il y a 2 jours
Le Phœnix se bat bien, mais les Tigres l'emportent
Il y a 2 jours
Alignement : 02-03-2021
Il y a 2 jours