MENU

5 buts en 3e : le Phœnix prend les devants dans la série

Le Phœnix a joué avec le feu lors du troisième match de la série l’opposant à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Après 40 minutes de jeu plutôt chaotiques, les hommes de Stéphane Julien ont pris les choses en main en troisième période marquant 5 buts et repartant avec la victoire au compte de 6-3. Ils mènent maintenant la série 2-1.

À l’image du dernier match, la rencontre débute marquée par la robustesse. En milieu de première, Nathan Lavoie est chassé pour avoir fait trébucher. Le Phœnix se retrouve en avantage numérique et envoie 5 attaquants sur la glace. La stratégie ne paie pas : Tyler Hylland (Antoine Demers et Jasper Rannisto) tire de loin et Dakota Lund-Cornish est déjoué. C’est 1-0. Les Oiseaux manquent ensuite plusieurs chances de marquer. Ils retraitent au vestiaire en tirant de l’arrière par 1 but.

Il faudra attendre presque à la toute fin de la deuxième période avant de voir le tableau indicateur afficher un deuxième but dans le match. Benjamin Tardif (Bobby Dow et Ryan Da Silva) joue de chance alors qu’il voit son tir dévié par un défenseur de l’Armada en avantage numérique. L’égalité est créée avec moins de 5 secondes à faire dans le 2e acte.

C’est une équipe totalement transformée qui revient sur la glace en troisième période. Sherbrooke ouvre les valves. Samuel Poulin (et Olivier Crête-Belzile) trébuche derrière le filet de son ancien coéquipier, mais parvient à pousser la rondelle devant. Félix Robert la reprend et donne l’avance au Phœnix pour la première fois dans le match. Aussitôt, Samuel Bolduc (Alexander Katerinakis et Miguël Tourigny) y va d’un tir du poignet pour recréer l’égalité. En milieu de période, les partisans ont droit à une véritable partie de ping-pong alors que 3 buts sont comptés en moins de 2 : 30. Félix Robert est le premier à sévir. Il reçoit une fois de plus un tir de derrière la cage provenant de Samuel Poulin (et Alex-Olivier Voyer). Le #71 marque son deuxième du match et redonne l’avance aux siens. Samuel Desgroseilliers (et Samuel Bolduc) tire de loin et le disque touche au bâton de Tyler Hylland avant de se loger derrière le portier sherbrookois. Il s’agit d’un deuxième but pour lui aussi ce soir. Alexandre Joncas renvoie ensuite à Oliver Okuliar, qui distribue la rondelle à Yann-Félix Lapointe. Le défenseur s’avance en déjouant la défensive de l’Armada et marque un but très important. C’est 4-3. En fin de période, Samuel Poulin (Alex-Olivier Voyer) cogne à la porte pour faire 5-3. Le Phœnix terminera la partie en avantage numérique. Bruce Richardson rappelle Brendan Cregan au banc. Alex-Olivier Voyer (et Félix Robert) s’avance avec Patrick Guay, qui marque son premier des séries dans un filet désert. Samuel Poulin, Félix Robert et Alex-Olivier ont tous obtenu trois points dans cette victoire de 6-3 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les tirs : 

Sherbrooke : 41

Blainville-Boisbriand : 37

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin – 1 but, 2 passes
  2. Tyler Hylland, Blainville-Boisbriand – 2 buts
  3. Félix Robert – 2 buts, 1 passe

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera de retour au jeu ce mercredi 27 mars 19h, toujours du côté du Centre d’Excellence Sports Rousseau, pour le 4e match de la série. Suivez la rencontre sur la webdiffusion.

plus de nouvelles
Et de deux !
Il y a 3 heures
2019-09-21 - Olympiques de Gatineau 4 vs Phœnix de Sherbrooke 6
Il y a 3 heures
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 12 heures
2019-09-20 - Saguenéens de Chicoutimi 2 vs Phœnix de Sherbrooke 3 (Prol.)
Il y a 1 jour
1er match, 1ere victoire !
Il y a 1 jour
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 2 jours