MENU

5-1 face à l’Armada

De passage au Centre d’excellence Sports Rousseau, le Phœnix jouait un cinquième match en huit jours. Le résultat – une victoire 5-1 face à l’Armada –  permet aux hommes de Stéphane Julien de demeurer en tête du classement général.

Le Phœnix doit se passer des services de plusieurs de ses joueurs ce soir. Jérémy Jacques, Benjamin Tardif, Israel Mianscum et Taro Jentzsch ne sont pas en uniforme, tous blessés ou malades, ce qui permet à Jaheem Lagacé-Aurélien de vivre son premier match dans la LHJMQ. Malgré le grand nombre d’absences, le Phœnix domine. Il faut toutefois attendre les dernières secondes avant de voir une équipe s’inscrire au pointage. C’est Patrick Guay, qui accepte une belle passe de Bailey Peach, qui ouvre la marque. À l’image de la partie, Samuel Hlavaj réalise plusieurs arrêts clés dans la période.

De retour en deuxième, Vincent Anctil (Gregory Kreutzer et Julien Anctil) est laissé fin seul dans l’enclave. Il le fait savoir à l’Armada en doublant l’avance des siens en avantage numérique. Quelques minutes plus tard, Yaroslav Litkhachev complète le jeu de Stéphane Jr Huard (et Samuel Bolduc) et inscrit le seul but des locaux ce soir. C’est 2-1 après 40 minutes.

Patrick Guay (Xavier Parent) profite d’une circulation dense devant Emile Samson pour toucher le fond du filet une deuxième fois ce soir. La flotte est punie. Le Phœnix possède le deuxième meilleur avantage numérique du circuit et ça parait. Une fois de plus, Alex-Olivier Voyer (Félix Robert et Patrick Guay) marque avec un homme en plus sur la glace. Bruce Richardson retire son gardien alors qu’il reste près de 4 minutes à la partie. Julien Anctil en profite pour concrétiser la victoire des Oiseaux dans un filet désert, aidé par son frère. Marque finale 5-1.

Les tirs :

Sherbrooke : 50

Blainville-Boisbriand : 23

Les étoiles :

  1. Patrick Guay – 2 buts, 1 passe
  2. Vincent Anctil – 1 but, 1 passe
  3. Yaroslav Likhachev, BLB – 1 but

Prochain rendez-vous

La troupe sherbrookoise reprendra du service vendredi 11 octobre 19h30 en rendant visite aux Olympiques de Gatineau.

 

plus de nouvelles
2020-01-24 - Titan d'Acadie-Bathurst 1 vs Phœnix de Sherbrooke 10
Il y a 33 minutes
Record : Samuel Poulin égalise un record de concession
Il y a 1 heure
Record : Samuel Hlavaj, gardien le plus victorieux du Phœnix
Il y a 2 heures
Le Phœnix atomise le Titan
Il y a 2 heures
Le hockey pour vaincre le cancer : Le Phoenix veut aider à combattre la maladie
Il y a 2 heures
Bonne Fête Benjamin Tardif !
Il y a 15 heures