MENU

Bulle 2 : lourd revers pour le Phœnix

L’Armada, puissance du circuit Courteau, s’est imposée devant le Phœnix, qui n’a pas été de taille. L’équipe #1 dans la LHJMQ a imposé un cuisant revers aux hommes de Stéphane Julien, 18e au classement. Non seulement, les noirs et blancs se sont montrés dominants sur les tirs au but, mais ils ont inscrit pas moins de huit filet, contre seulement qu’un pour les Oiseaux.

En première période, les hommes de Bruce Richardson tirent 16 fois au filet contre 6 pour le Phœnix, qui fait preuve d’indiscipline.  La troupe sherbrookoise obtient 6 punitions dans le premier tiers. Benjamin Corbeil( Samuel Desgroseillers et Simon Pinard) profite d’ailleurs d’un avantage numérique pour inscrire le premier but du match, le seul en première période. Quelques secondes après, Jacob Rabouin et Nicholas Blagden en viennent au point. Les deux joueurs sont expulsés de la rencontre. Avec le nombre de joueurs au cachot, Samuel Hlavaj doit survivre à un 5 contre 3 de plus de 1:30 : c’est mission accomplie.

C’est en deuxième période que rien ne va plus. L’Armada confirme son contrôle sur le match. La puissance de la Rive-Nord inscrit 5 buts coup sur coup. Le premier est l’œuvre de Yaroslav Likhachev (Nathan Lavoie et Jonathan Fauchon). Jonathan Fauchon (Yaroslav Likhachev) vient ensuite inscrire son premier but dans la LHJMQ. C’est 3-0 et Stéphane Julien effectue un changement de gardien : Samuel Hlavaj cède sa place à Jasmin Simon. Ça n’empêche pas l’Armada de trouver le fond du filet à nouveau. Cette fois, c’est Mathias Laferrière (Luke Henman) qui creuse l’écart. Luke Henman (Yaroslav Likhachev et Simon Lavigne) en rajoute. Comme si ce n’était pas assez, Charles Boutin (Simon Lavigne et Alexandre Joncas) fait 6-0 en avantage numérique.  Anthony Munroe-Boucher (Stéphane Jr Huard) vient briser la séquence sans but du Phœnix. C’est un premier but pour les Oiseaux en près de 5 périodes. En toute fin de période, Mikaël Denis (Luke Henman) vient refaire brillet la lumière derrière Jasmin Simon. Le Phœnix retraite au vestiaire en tirant de l’arrière 7-1.

 

De retour en troisième, le Phœnix se montre un peu plus insistant sur les tirs au but. Malgré tout, Yaroslav Likhachev (Luke Henman et Christopher Merisier-Ortiz) pousse la marque à 8-1. En fin de période, l’ancien de l’Armada, Stéphane Jr Huard (Israel Mianscum), loge la rondelle dans filet adverse pour amener la marque final à 8-2.

Les tirs :

Blainville-Boisbriand : 47

Sherbrooke : 36

Les étoiles :

  1. Yaroslav Likhachev (BLB)
  2. Luke Henman (BLB)
  3. Jonathan Fauchon (BLB)

Prochain rendez-vous :

Un deuxième match en 24h attend le Phœnix, alors que l’action reprendra dès demain 12h. Les hommes de Stéphane Julien termineront leur séjour au centre Marcel-Dionne en affrontrant les Huskies de Rouyn-Noranda.

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : Le Phœnix et les Huskies en quête d'une première victoire dans la bulle #4
Il y a 3 heures
Joueur-étudiant de février : Anthony Munroe-Boucher
Il y a 20 heures
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 23 heures
L'objectif dépassé en moins de 24h !
Il y a 2 jours
Le Phœnix se bat bien, mais les Tigres l'emportent
Il y a 2 jours
Alignement : 02-03-2021
Il y a 2 jours