MENU

Le Phœnix toujours en quête d’une victoire à Drummondville

 

Le Phœnix n’est pas parvenu à aller chercher une première victoire à Drummondville. Les hommes de Stéphane Julien se sont montrés combatifs et ont obtenus de bonnes chances de marquer, mais ce ne fût pas pour l’emporter face aux Huskies. Ils s’inclinent au compte de 4-2.

Après une première période à son avantage au niveau de tirs au but, la formation sherbrookoise retraite tout de même au vestiaire avec un retard d’un but. Edouard St-Laurent (Oleksii Myklukha et William Rouleau), l’ancien du Phœnix, insrit les Huskies au pointage alors qu’il reste un peu plus d’une minute à la période. À mi-chemin dans la rencontre, Oleksii Myklukha (Samuel Johnson et Marc-Antoine Séguin) double l’avance des siens avec son premier but de la saison. Charles-Antoine Drouin (Mathieu Gagnon et Thomas Belzile) en rajoute. C’est 3-0. Le Phœnix parvient à réduire l’écart en fin de deuxième : De Parent (et Crête-Belzile) à Roy. De retour en troisième, Joshua Roy (Zachary Lessard et Maxime Blanchard) vient inscrire son deuxième but du match. Il s’agit de son 4e filet en 3 matchs depuis son arrivée avec l’équipe. Christophe Rondeau est chassé pour avoir retarder le match. Charles-Edouard Drouin en profite pour inscrire à son tour son 2e du match. C’est 4-2. Il reste 1:30 à la partie quand William Rouleau écope à son tour d’une punition. Le Phœnix termine la rencontre en avantage numérique. Stéphane Julien tente le tout pour le tout et rappelle son gardien, mais en vain. Les bleus et blancs ne parviennent pas à marquer un 3e but. Marque finale 4-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 27

Rouyn-Noranda : 27

Les étoiles :

  1. Edouard St-Laurent (ROU) : 1 but, 1 passe
  2. Joshua Roy : 2 buts
  3. Charles-Edouard Drouin (ROU) : 2 buts

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix poursuivra sa série de matchs dans l’environnement protégé du centre Marcel-Dionne jeudi 19h alors qu’il affrontera les Voltigeurs pour une deuxième et dernière fois dans la bulle. Le Phœnix agira comme équipe locale lors de cette rencontre.

plus de nouvelles
Sixième événement d'environnement protégé: groupes et horaire dévoilés
Il y a 14 heures
Offre d’emploi – Directeur du développement des affaires
Il y a 2 jours
Sherbrooke parmi les quatre villes qui accueilleront le sixième événement d'environnement protégé de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Bonne fête Jasmin Simon !
Il y a 1 semaine
Prix Gervais-Munger 2021 | Julien Anctil, Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Bulle 3 : Samuel Poulin et son équipe l'emportent
Il y a 1 semaine