MENU

Revers pour le premier match de la bulle 2

Le Phœnix débutait son séjour dans l’environnement protégé du Centre Marcel-Dionne en affrontant l’équipe hôte de la bulle, les Voltigeurs de Drummondville. Après deux périodes sous l’égalité, la troisième période a eu raison du Phœnix et les Voltigeurs repartent avec la victoire au compte de 6-3.

 

La première période appartient aux capitaines des deux formations. Xavier Parent, nouveau capitaine du Phœnix, ouvre la marque aidé par Stéphane Jr Huard et Julien Anctil. Xavier Simoneau (Luke Woodworth et Jacob Dion) , capitaine des Voltigeurs, donne la réplique.  À  l’image du dernier match joué, Israel Mianscum vient inscrire le deuxième but de la rencontre. Le #24 brise l’égalité en deuxième période. Joshua Roy et Justin Gill obtiennent leur premier point dans l’uniforme bleu et blanc sur la séquence. William Dufour (Charles Da Fonseca et Mikael Diotte) ramène tout le monde à la case départ alors qu’il reste un peu plus de 4 minutes à la période. Le deuxième tiers se termine aussi sous le signe de l’égalité.

En troisième période, les choses se corsent. En début de deuxième, les Voltigeurs inscrivent deux buts coup sur coup. On appelle à la révision pour le deuxième, mais c’est bel et bien 4-2. Charles-Antoine Dumont (Conor Shortall et Kaylen Gauthier) est l’auteur du premier; Daniel Agostino (Édouard Charron) du deuxième. Joshua Roy vient redonner un regain au Phœnix en inscrivant son premier filet dans son nouvel uniforme. Justin Gill et Xavier Simoneau obtiennent les mentions d’aide. Les hommes de Steve Hartley ne laissent pas les Sherbrookois célébrer longtemps : Jacob Dion (Alexis Morin et Tristan Roy) donne aussitôt la réplique. Charles-Antoine Dumont (Daniel Agostino) vient creuser l’écart en fin de match. Marque finale 6-3.

 

 

Les tirs :

Sherbrooke : 30

Drummondville : 31

 

Les étoiles :

  1. Charles-Antoine Dumont (DRU) – 2 buts
  2. Xavier Simoneau (DRU) – 1 but
  3.  Jacob Dion (DRU) – 1 but, 1 passe

 

Prochain rendez-vous : 

L’action reprendra dès demain pour le Phœnix alors qu’il affrontera l’Armada de Blainville-Boisbriand à 19h dans l’environnement protégé du Centre Marcel-Dionne

 

plus de nouvelles
Sixième événement d'environnement protégé: groupes et horaire dévoilés
Il y a 13 heures
Offre d’emploi – Directeur du développement des affaires
Il y a 2 jours
Sherbrooke parmi les quatre villes qui accueilleront le sixième événement d'environnement protégé de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Bonne fête Jasmin Simon !
Il y a 1 semaine
Prix Gervais-Munger 2021 | Julien Anctil, Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Bulle 3 : Samuel Poulin et son équipe l'emportent
Il y a 1 semaine